Marvel-Comics - Star Wars : revelations #1 donne aux lecteurs un aperçu surprenant de l'avenir de la bande dessinée Star Wars.

By Mulder, 19 january 2023

La série de comics Star Wars de Marvel est en route pour une année 2023 épique et tout a commencé dans Star Wars : revelations #1 ! De retour dans les magasins de comics hier avec une seconde impression spéciale, ce one-shot géant a révélé ce qui nous attend dans les titres en cours Star Wars, Star Wars : Darth Vader, Star Wars : Doctor Aphra, et Star Wars : Bounty Hunters, ainsi que dans la série limitée épique à venir, Star Wars : Hidden Empire. Située dans l'ère qui a suivi Star Wars : The Empire Strikes Back, la gamme de comics Star Wars de Marvel a redéfini le mythos de Star Wars avec des sagas audacieuses se déroulant durant cette période largement inexplorée. Ces histoires sont loin d'être terminées et Star Wars : revelations #1 a posé les bases des tournants majeurs à venir pour ces aventures qui continuent de se diriger vers un futur imprévisible.

Écrit par Marc Guggenheim et illustré par Salvador Larroca, Pere Pérez, Emma Kubert, Justin Mason et Paul Fry, Star Wars : revelations se déroule au milieu des infâmes bassins de lave de Mustafar mais emmènera les lecteurs aux quatre coins de la galaxie. Rejoignez Dark Vador alors qu'il observe le destin même de la Rébellion, de l'Empire, du Docteur Aphra et des chasseurs de primes les plus notoires de la galaxie dans une vision qui le laissera, ainsi que les fans, sans voix. 

Voici quelques-uns des événements possibles à l'horizon que Star Wars : revelations #1 a annoncé... certains peuvent se réaliser, d'autres non ! 

- Tonka vs. Bossk - Déjà en cours dans les pages de Star Wars : bounty hunters #29 !
- L'équipe de R2-D2 - Que peut bien faire R2-D2 avec IG-88, BT et 000 ? Cela ne peut pas arriver... si ?
- Aphra embrasse la domina - Mais Aphra n'est-elle pas avec Sana... ?
- Le choix du cristal Kyber - Luke Skywalker est confronté au choix d'un cristal Kyber vert... ou ROUGE ! Luke pourrait-il pencher du côté obscur ?
- La fin de Zuckuss - 4-LOM tient le corps sans vie de son ami et collègue chasseur de primes, Zuckuss.
- Sabe devient Vador - Nous avons déjà vu Sabe enfiler son costume dans les pages de STAR WARS : DARTH VADER... mais pourrait-elle prendre la place du Seigneur Noir des Sith ?
- Dark Vador dirige les Servantes - La dernière fois que Dark Vador s'est retrouvé face à face avec les autres Servantes, cela ne s'est pas bien terminé... alors pourraient-ils vraiment faire équipe à l'avenir ?
- Le double de Han ? - Comment Han Solo pourrait-il être à deux endroits à la fois ? A moins que l'un d'entre eux ne soit pas Han Solo...
- C-3PO rencontre son créateur - C-3PO et Dark Vador s'affrontent ! Et C-3PO... gagne ?
- Valance contre T'onga - Les deux amis d'un soldat ne peuvent pas être en désaccord... n'est-ce pas ?
- IG-88 rejoint l'équipe - L'un des plus grands chasseurs de primes de la galaxie vient rejoindre l'équipe des chasseurs de primes !
- Qi'Ra triomphante - Qi'ra se tient au-dessus d'un Palpatine sans vie devant la cage de Fermata - serait-ce la véritable fin de l'empire caché ?

"Maintenant, nous savons tous que la Force peut être utilisée pour entrevoir le présent, le passé et les futurs possibles", a déclaré Guggenheim à StarWars.com. "Eh bien, l'Œil [de Webbish Bog] va montrer à Vador tout ce qui précède, y compris les moments qui vont entrer en jeu en 2023 dans toute la gamme Star Wars. C'est notre façon intelligente de donner aux lecteurs un aperçu de ce que chacun a dans sa manche pour l'année prochaine, mais ce n'est pas une bande-annonce de film de 40 pages. C'est une véritable histoire de Star Wars avec Vador au centre."

Ne manquez pas ce chapitre dramatique de l'histoire de Star Wars, disponible dès maintenant ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur Marvel.com. 

Star Wars : Revelations #1
Écrit par Marc Guggenheim
Dessin de Salvador Larroca, Pere Pérez, Emma Kubert, Justin Mason et Paul fry
Couverture par Phil Noto 
En vente dès maintenant !

(Source : communiqué de presse)