Logo
Accueil > News > Sorties-Video > Wonder Woman 1984 en achat digital le 31 mars, et le 7 avril en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook

News

Sorties-Video - Wonder Woman 1984 en achat digital le 31 mars, et le 7 avril en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook

  • 12.03.2021

    Wonder Woman 1984 est un film réalisé par Patty Jenkins et coécrit avec Geoff Johns et David Callaham. Il s’agit du neuvième film de l'univers cinématographique DC et de la suite de Wonder Woman de la même réalisatrice sorti en 2017. On retrouve au casting Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright et Connie Nielsen déjà présents dans le premier volet mais aussi Kristen Wiig et Pedro Pascal. L’action de ce second volet se déroule en 1984 comme son titre l’indique et Wonder Woman devra faire face à de nouvelles menaces tout en retrouvant Steve Trevor qui devait être logiquement mort. Cette suite de Wonder Woman, Wonder Woman 1984 est de nouveau signé Patty Jenkins et interprété par Gal Gadot dans le rôle-titre. Le film réunit Chris Pine sous les traits de Steve Trevor, Kristen Wiig dans le rôle de Cheetah, Pedro Pascal dans celui de Max Lord, Robin Wright dans celui d'Antiope et Connie Nielsen dans celui d'Hippolyta.

    La campagne internationale « Believe in your Wonder » de DC célèbre les 80 ans du personnage de Wonder Woman et rend hommage à celle qui demeure une inspiration pour les femmes d’aujourd’hui et de demain. Apparue en Octobre 1941 dans le numéro 8 de All Star comics, Wonder Woman est devenue en huit décennies une icône de la pop culture et un symbole planétaire de justice, de paix et d’émancipation.

    « Believe in your Wonder » célèbre tout au long de l’année 2021 la super-héroïne, et ses valeurs d’empouvoirement, d’espoir, de courage, et de dépassement de soi, qu’elle a transmis à des générations successives au fil des bandes dessinées, séries TV et des films blockbuster. Le programme, « Croire en sa Wonder Woman » met en avant les femmes : celles qui ont eu un parcours atypique et inspirant, mais aussi les héroïnes du quotidien. Il invite les femmes à croire en elles et à se mobiliser pour les causes qui leur tiennent à cœur. A noter dans les agendas : le 31 mars la sortie en achat digital du nouvel opus réalisé par Patty Jenkins, « Wonder Woman 1984 », puis le 7 avril en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook, et en parallèle, la diffusion prochaine et en exclusivité sur CANAL+ !

    Tout au long de l’année, DC va réunir des femmes inspirantes autour de la représentante Wonder Woman France dont le nom sera prochaînement révélé. Une série d’interviews portraits au cours desquelles elles donneront leur définition de la Wonder Woman 2021, partageront leurs parcours, leurs conseils, et dévoileront ce qui leur donne la force de porter haut et fort leurs valeurs. Avec ce programme, DC met en lumière une transmission intergénérationnelle de femmes qui se dépassent et encouragent les autres à se dépasser autour de valeurs clés comme la générosité et le courage. Ce programme s’adresse à toutes les générations et à toutes les situtations : mères, sœurs, grands-mères, amies, amantes, mentor…c’est ensemble que les femmes seront les plus fortes.

    DC est fier de renouveler son partenariat et d’associer l’image du personnage de Wonder Woman à la course parisienne Odysséa qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Le 3 octobre 2021, Wonder Woman encouragera le maximum de personnes à participer en formant des équipes de « Wonder Woman » pour la bonne cause. Au travers de ce partenariat, DC souhaite partager les valeurs propres au personnage de Wonder Woman, symbole d’espoir, de courage et d’émancipation. Icône intergénérationnelle, Wonder Woman encourage à se dépasser pour le bien des autres et invite aux côtés d’Odysséa à se mobiliser contre le cancer du sein.

    Le 21 Octobre 2021 sera LE temps fort de l’année pour l’iconique amazone. À cette occasion, DC dédie une journée mondiale de célébration en l’honneur de sa super-héroïne. De sa première apparition à ses futurs projets, cette journée retracera les grandes dates de son histoire et célèbrera ses valeur d’ empouvoirement, d’espoir, de courage, et de dépassement de soi.

    Puisque Wonder Woman est une inspiration pour tous, quoi de plus naturel que de se l’approprier pour arborer fiermement ses couleurs. DC va dévoiler tout au long de l’année différentes collaborations au nom de Wonder Woman dans l’univers du prêt-à-porter, de la cosmétique mais aussi des jouets. Les collections inédites des marques BATISTE, LEGO, FUNKO, ABYSSE CORP, TOPI GAMES & URBAN COMICS…seront bientôt disponibles pour le bonheur des enfants comme des parents. Wonder Woman s’introduit dans la vie de tous les jours avec des produits légers et colorés qui donneront du peps au quotidien.

    La tant attendue sortie du film « Wonder Woman 1984 » réalisé par Patty Jenkins sortira pour le mercredi 31 mars en achat digital et le mercredi 7 Avril en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook, et en parallèle, la diffusion prochaine et en exclusivité sur CANAL+. Avant de découvrir cette suite des aventures de Diana Prince dans les années 80, les fans et les novices pourront s’installer sur leur canapé le dimanche 14 mars pour voir ou revoir le premier opus « Wonder Woman » qui sera diffusé sur TF1 à 21h05. L’occasion de revenir sur les origines de la super-héroïne toujours si actuelle.

    Apparue en Octobre 1941 dans le numéro 8 de all star comics, Wonder Woman est considérée par des générations de fans comme un symbole planétaire de paix, de justice et d’émanticipation. La première série de comics consacrée à la Super-Héroine a été créée en 1942 Wonder Woman n°1 – et n’a jamais éré interrompue au cours des 70 ans qui ont suivi. Peuple de guerrières immortelles, les Amazones vivent en paix dur l’île paradisiaque de Themyscira. Coupées de la civilisation moderne pendant des siècles, elles ont maintenu leurs traditions rendant hommage aux dieux grecs et s’entraînant pour devenir des combattantes chevronnées. Cependant, sans présence masculine sur l’île, aucune Amazone n’a pu mettre d’enfant au monde jusqu’à l’arrivée miraculeuse de Diana… Seule Amazone née et élevée sur l’île, Diana s’est peu à peu sentie comme une étrangère. Déterminée à prouver sa valeur aux yeux de ses sœurs Amazones, elle s’est astreinte à devenir la guerrière la plus forte et la plus courageuse de toutes. Mais cette jeune fille précoce et sûre d’elle, qui aspirait à connaître d’autres aventures, avait envie de découvrir le monde, malgré les dangers qu’il recèle.

    Quand un avion en provenance du monde extérieur s’écrase sur Themyscira, Diana est prête à se battre jusqu’au bout pour défendre son île. Mais sa rencontre avec le séduisant et généreux Steve Trevor, pilote de l’armée alliée, lui réserve des surprises. Plus intriguée que jamais par le monde extérieur, Diana est résolue à le découvrir par elle-même. Sa mère superprotectrice, la reine Hippolyte, craint de voir sa fille s’aventurer dans le monde moderne et l’empêche de partir. Désireuse d’en savoir plus sur cet univers lointain, Diana désobéit à sa mère et quitte l’île avec Steve. Grâce à lui, Diana découvre un nouveau monde et y trouve même des raisons de vivre. Mais Diana ne tarde pas à comprendre que la reine Hippolyte n’avait pas tort : elle est soudain confrontée à la guerre, à la criminalité, à l’égoisme et à d’autres forces maléfiques. Après avoir découvert un monde pour lequel elle a envie de se battre. Diana se fixe pour mission de mettre un terme aux conflits entre les Hommes. Pour le monde entier, elle est Wonder Woman et s’impose comme un exemple à suivre. Armée de son lasso magique indestructible, de ses bracelets de force et de son épée d’Hestia, elle combat les forces du mal et encourage les autres à mener leur propre combat.

    Synopsis :
    Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

    Wonder Woman 1984
    Un film de Patty Jenkins
    Produit par Charles Roven, Deborah Snyder, Zack Snyder, Patty Jenkins, Stephen Jones, Gal Gadot
    Sur un scenario de Patty Jenkins, Geoff Johns, David Callaham
    Sur une histoire de Patty Jenkins, Geoff Johns
    Basé sur Wonder Woman de William Moulton Marston, H. G. Peter
    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Robin Wright
    Musique de Hans Zimmer
    Directeur de la photographie : Matthew Jensen
    Montage : Richard Pearson
    Production : DC Films, Atlas Entertainment, The Stone Quarry, Mad Ghost Productions
    Distribution : Warner Bros. Pictures
    Date de sortie : 25 décembre 2020 (Etats-Unis), 31 mars 2021 (France)

    Photos : Copyright Warner Bros

    (Source : Communiqué de presse)