World's Toughest Race: Eco-Challenge Fiji sera disponible sur Prime Video le 14 août 2020 dans plus de 200 pays et territoires du monde entier. Cette série d'aventure en 10 épisodes, animée par Bear Grylls et produite par Mark Burnett, raconte la course d'expédition ultime durant laquelle 66 équipes de 30 pays ont couru en continu pendant 11 jours, 24 heures sur 24, à travers des centaines de kilomètres de terrains sinueux au milieu des montagnes, des jungles et des océans.
Filmée à l'automne dernier aux Iles Fidji, World's Toughest Race: Eco-Challenge Fiji est une compétition avec 330 concurrents répartis dans des équipes de cinq, dont quatre coureurs et un assistant. Cependant, les plus grands défis ne sont pas liés aux équipes en compétition, mais aux 671 kilomètres de distance à parcourir jusqu’à la ligne d’arrivée. Les spectateurs du monde entier verront les limites de l'endurance humaine physique et mentale mise à l'épreuve comme jamais auparavant.
World's Toughest Race: Eco-Challenge Fiji est avant tout une question de persévérance. Des personnes venant de tous les milieux et des quatre coins du monde s'unissent pour surmonter les obstacles les plus incroyables. Le parcours et les capacités de chacun à aller puiser dans ses propres ressources seront de vrais défis à relever face aux concurrents, le tout étant amplifié par les exigences de l’expédition.
La série, produite par MGM Television en association avec Amazon Studios, est le fruit du travail d'une équipe primée composée de l'animateur et producteur exécutif Bear Grylls (Man vs Wild, Running Wild), la showrunner et productrice exécutive Lisa Hennessy (Eco-Challenge, The Biggest Loser), et les producteurs exécutifs Mark Burnett (Survivor, The Voice), Eric Van Wagenen (Survivor, The Amazing Race), Barry Poznick pour MGM Studios, et Delbert Shoopman, le partenaire de production de Grylls.
(Source : Communiqué de presse)