Festivals - Sundance Film Festival 2021 : Street gang: how we got to Sesame Street en premiere mondiale

By Mulder, 04 january 2021

"Pouvez-vous me dire comment aller, comment aller à Sesame Street ?" Basé sur le best-seller du même nom de Michael Davis, le film Street Gang de Marilyn Agrelo explore comment la créatrice Joan Ganz Cooney, le réalisateur de la série originale Jon Stone et le légendaire créateur des Muppets Jim Henson - entre autres talents clés - ont uni leurs forces pour créer une émission de télévision pour enfants qui allait devenir un phénomène culturel révolutionnaire. Reconnaissant que les enfants étaient totalement captivés par la télévision, ces visionnaires ont entrepris d'exploiter le pouvoir du média pour le bien, afin d'offrir aux enfants un apprentissage plutôt que des produits. Plus de 50 ans plus tard, l'émission atteint plus de 150 pays dans le monde, continuant à divertir tout en éduquant.

S'appuyant sur des images fantastiques et drôles des coulisses et sur des entretiens avec des membres bien-aimés de l'équipe et des acteurs, le film va au-delà de l'attrait nostalgique considérable de Sesame Street pour exploiter la résonance émotionnelle durable du message central du programme, à savoir l'affirmation et l'inclusion, et la promesse de préparer la prochaine génération à imaginer un monde meilleur pour nous tous.

Synopsis :
Un regard sur l'histoire de l'émission de télévision pour enfants "Sesame Street", qui existe depuis longtemps.

Street gang: how we got to Sesame Street (USA)
Réalisé par Marilyn Agrelo
Produit par Trevor Crafts, Ellen Scherer Crafts, Lisa Diamond
Producteurs exécutifs : Lisa Heller, Nancy Abraham, Brian O'Shea, Nat McCormick, Matthew Helderman, Luke Taylor, Mark Myers, Heather Kenyon
Co-Producteur exécutif : Michael Davis
Musique de T. Griffin
Directeur de la photographie : Luke Geissbühler
Montage : Ben Gold
Distribué par Macrocosm Entertainment
Date de sortie (USA) : 30 janvier 2021 (Sundance)
Durée : 107 minutes

Première : 30 janvier - 18h00 // Deuxième projection : 1er février - 16h00 (heure locale)

(Source : communiqué de presse)