Mafia love

Mafia love
Titre original:Mafia love
Réalisateur:Martyn Burke
Sortie:Cinéma
Durée:106 minutes
Date:11 août 2004
Note:
Après l'assassinat d'Angelo, un gros bonnet de la mafia, dont il était le garde du corps, Frankie Delano doit tenir la promesse qu'il a faite à son défunt employeur : protéger Jennifer, sa fille unique, de la vengeance de ses ennemis, qui ont juré la mort de ses proches. Mais, élevée dans une famille adoptive, celle-ci ignore tout de l'identité de son père. D'abord déstabilisée par la nouvelle que lui annonce Frankie, puis encouragée par la découverte de son histoire personnelle, Jennifer va chercher à venger la mort de son père avec l'aide de son fidèle protecteur.
(Source Allociné)

Critique de Mulder

Mafia love permet à Sylvester Stallone de renouer avec la comédie dix ans après Arrête ou ma mère va tirer et onze ans après L'Embrouille est dans le sac. Ce film marque aussi la dernière apparition d'Anthony Quinn à l'écran, l'acteur vétéran décédant quelques semaines après la fin du tournage en juin 2001.

Ce film est très déconcertant au début car on est peu enclin à voir Stallone dans un registre différent du sien, mais rapidement on succombe aux nombreuses scènes d'humour léger sur fond d'une histoire emprunte de légèreté tombant dans la caricature de la mafia sicilienne. Cette comédie noire et désinvolte plaira aux amateurs de polars à l'ancienne pour sa description à la fois sarcastique et attendrie d'un univers macho. Sylvester Stallone et Madeleine Stowe s'essayent à la comédie et se plantent lamentablement. Le couple fonctionne très mal à l'écran et on à faire à un rythme de comédie avec beaucoup trop de lenteurs. Ce film de mafieux à la sauce spaghetti où Stallone joue un rôle qui ne lui colle pas à la peau nous donne vraiment envie de sortir de la salle. Cet inédit de deux ans aurait pu le rester.

Vu le 16 août à la séance de 20h30 salle 11 au Gaumont de Disney Village

Note de Mulder: