Run Woman Run

Run Woman Run
Titre original:Run Woman Run
Réalisateur:Zoe Hopkins
Sortie:Cinéma
Durée:100 minutes
Date:00 0000
Note:

Beck, une mère célibataire, vit à Six Nations, au Canada. Après la mort de sa mère, elle abandonne son rêve de devenir professeur de langue mohawk, et un mode de vie malsain la conduit à un diagnostic de diabète de type 2. Le fantôme de Tom Longboat, une légende sportive du début des années 1900, lui apparaît. Il lui apprend à devenir une coureuse professionnelle, en dédiant chaque course à un aspect de la création ou à une personne spéciale dans sa vie. Avec l'aide de Tom, Beck est capable de changer sa vie.

Critique de Mulder

Dans le cadre du Santa Barbara International film Festival nous avons pu découvrir le feel movie Run woman run écrit et réalisé par Zoe Hopkins.

Beck (Dakota Ray Hebert), une mère célibataire, vit à Six Nations, au Canada. Après la mort de sa mère, elle abandonne son rêve de devenir professeur de langue mohawk, et un mode de vie malsain la conduit à un diagnostic de diabète de type 2. Le fantôme de Tom Longboat (Asivak Koostachin) , une légende sportive du début des années 1900, lui apparaît. Il lui apprend à devenir une coureuse professionnelle, en dédiant chaque course à un aspect de la création ou à une personne spéciale dans sa vie. Avec l'aide de Tom, Beck est capable de changer sa vie.

Pour son second film après Kayak to Klemtu (2017), la réalisatrice et scénariste mixte avec brio le film sportif, la comédie et le drame social et nous propose tout simplement un excellent feel movie parfaitement calibré qui a retenu notre attention. Une nouvelle fois, le sport est mis à l’honneur avec son importance pour avoir une vie équilibrée et surtout retrouver une raison de se battre et d’avancer dans la vie.

En découvrant ce film, un autre revient également en mémoire dans lequel un autre sportif accompli et également comédien Bruce Lee revenait à la vie tel un fantôme pour entrainer un jeune adolescent en pleine crise. Certes Karate Tiger (No Retreat, No Surrender) (1986) n’était pas un bon film hormis un combat final très réussi à la fin du film mais ces deux films reposent sur l’apparence d’un fantôme d’un sportif connu qui revient aider une personne à se remettre en selle et combattre ces démons intérieurs. Run Woman run bénéficie d’une mise en scène inspirée et de la présence de la comédienne Dakota Ray Hebert qui apporte à son personnage une épaisseur psychologique suffisante pour retenir notre attention et nous faire passer un excellent moment.

A ce jour nous ne savons pas quand ce film sortira mais on vous conseille de le découvrir lors de sa sortie prochaine sur une plateforme de streaming (Netflix, Prime video)..

Run woman run
Un film écrit et réalisé par Zoe Hopkins
Produit par Pj Thornton
Avec Dakota Ray Hebert, Asivak Koostachin, Jayli Wolf, Lorne Cardianal, Braeden Clarke
Musique d’Anthony William Wallace
Directeur de la photograhie : Justin Black
Montage : Orlee Buium
Date de sortie: 1 avril2021 (SBIFF)
Durée : 100 minutes

Vu le 05 avril 2021 (SBIFF)

Note de Mulder: