Last Call: The Shutdown of NYC Bars

Last Call: The Shutdown of NYC Bars
Titre original:Last Call: The Shutdown of NYC Bars
Réalisateur:Johnny Sweet
Sortie:Cinéma
Durée:60 minutes
Date:00 0000
Note:

L'industrie hôtelière est le cœur artistique de New York. Des milliers d'artistes, de musiciens et d'acteurs affluent dans le Queens pour travailler dans le secteur des services afin de compléter leurs rêves. En mars 2020, ces rêveurs ont mis leur vie entre parenthèses, s'isolant et sacrifiant leurs revenus alors que le Queens devenait l'épicentre mondial de COVID-19. Last Call suit deux bars locaux et des travailleurs de première ligne dans l'histoire de deux sacrifices qui ont sauvé non seulement la vie de milliers de personnes mais aussi l'avenir de New York.

Critique de Mulder

“ When dreaming I'm guided to another world
Time and time again
At sunrise I fight to stay asleep
'Cause I don't want to leave the comfort of this place
'Cause there's a hunger, a longing to escape
From the life I live when I'm awake” - Higher de Creed

Dans le cadre du Santa Barbara Film Festival nous avons pu découvrir le film documentaire Last Call: The Shutdown of NYC Bars écrit et réalisé par Johnny Sweet. En abordant de plein front les effets directs de la pandémie mondiale liée à la propagation de la covid 19 à travers le cas de deux bars locaux du Queens à New York, on se rend compte réellement de la détresse humaine, de cette perte de repère et de cette impression que le monde est plongé dans un véritable film de science-fiction dans lequel le cœur de la société bat au ralenti et laisse beaucoup de personnes sans travail, sans ressource pour continuer à vivre.

A travers la ruine financière de nombreux lieux de restauration et des bars, la disparition de certains proches, ce film nous permet une fois de plus de nous rendre compte du courage exemplaire des travailleurs de première ligne qui se battent pour ralentir le nombre de morts, de ses travailleurs qui tentent de trouver des solutions pour pallier à la fermeture de leurs lieux de travail

Alors qu’en mars 2020, le Queens est devenu l'épicentre des Etats-Unis du COVID-19. Cet excellent documentaire nous montre comment deux bars locaux luttent à leur manière contre le virus et la ruine financière. Ce film est d’autant plus touchant qu’il nous montre avec sensibilité et intelligence la véritable crise que traversent les restaurateurs et les bars qui sont des endroits vitaux de notre société. A travers de nombreuses interviews Last Call: The Shutdown of NYC Bars mérite amplement d’être découvert et s’impose comme un documentaire important pour ne jamais oublier cette époque qui a changé à jamais notre société actuelle.

Last Call: The Shutdown of NYC Bars
Un film écrit et réalisé par Johnny Sweet
Produit par Johnny Sweet, Bryan TwZ Brousesau, Pier de Sanctis, Lisa Edward, Jasmine Rao
Produceurs exécutifs : Bryan TwZ Brousesau, Pier de Sanctis
Directeur de la photographie : Bryan TwZ Brousesau
Montage : Bryan TwZ Brousesau, Jasmine Rao
Date de sortie : 1 Avril 2021 (SBIFF)
Durée : 60 minutes

Vu le 08 avril 2021 (SBIFF)

Note de Mulder: