Logo
Accueil > Movie Toyz > Ultra drone X40.0 VR Mask

Test de Ultra drone X40.0 VR Mask

Résumé du test

  • Ultra drone X40.0 VR Mask
    • Test effectué le 17 octobre 2016

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Ce week-end nous avons eu la chance de pouvoir découvrir grâce à Mondo Motors France l’ultradone X40.0 VR Mask. Assurément l’un des meilleurs modèles dans sa gamme de prix, l’ultradrone X40.0 VR Mask est livré avec une manette et surtout un casque de réalité virtuelle annoncé comme étant compatible Android et Apple IOS (Iphone).

    La prise en main est assez simple, il suffit dans un premier temps d’installer quatre piles dans la manette fournie et recharger la batterie et la replacer dans le socle prévu pour cela en dessous du drone. Comme le montre si bien le tutoriel vidéo Mondo Motors France l’installation est assez simple et permet ainsi de s’immerger totalement à guider ce drone. :

    Ce drone bénéficie d’un réel soin non seulement dans sa construction mais également pour pouvoir le manœuvrer facilement. On prend ainsi un plaisir certain à piloter ce vaisseau à la pointe de la technologie actuelle.

    Ce modèle est équipé d’une caméra HD 720p et bénéficie d’un masque de réalité virtuelle qui en fait un cadeau parfait pour la période de Noël. Doté d’une caméra FPV avec système Wi-Fi pour un visionnage en direct et d'un système de stockage sur carte SD 4GB pour sauvegarder des films et des photos en HD, le X40.0 VR Mask s’impose comme une réussite indéniable de robustesse et de technologie. On notera aussi que le masque peut être utilisé indépendamment avec d’autres applications de réalité virtuelle et le drone peut également être utilisé seul avec le système FPV fixable directement sur la télécommande.

    L’utilisation des lunettes virtuelles permet un vol en totale immersion. Pour cela c’est très simple, il suffit d’insérer son smartphone connecté via Wi-Fi avec l’application ULTRA DRONE dans le masque. Les smartphones de différentes tailles peuvent être accueillis (écran jusqu'à 5,7 pouces). Coupé de l’environnement extérieur, le vol en immersion totale pourra commencer. Les lentilles sont ajustables pour l’écartement des yeux.

    Ce drone se pilote aisément grâce à un système de radiocommande 2,4 GHz et une technologie gyroscopique intégrée pour un contrôle précis de la stabilité et de la vitesse. Une fonction figures 360° est intégrée afin de pouvoir gagner encore en sensation. 4 canaux sont proposés pour un pilotage fin: Haut / Bas, Avant / Arrière, Rotation et Translation.

    Différentes fonctions sont proposées :
    - La Fonction « headless » permet une utilisation simplifiée du véhicule. Le drone s’adapte à la position de la télécommande et donc du pilote. Cette fonction permet le retour automatique du drone en pressant le joystick vers le bas.
    - La Fonction « hover » permet de figer la hauteur du drone. En activant la fonction, une fois le drone arrivé à la hauteur souhaitée, il se stabilisera.
    - La onction « retour à la base » : afin de ne jamais égarer le drone, une fonction qui permet grâce à une commande spécifique de ramener directement le drone vers le pilote.

    On remarquera aussi que la résolution de la caméra HD 720p (2M pixels) permet de profiter un maximum de ce drone. On notera aussi que le stockage proposé repose sur un stockage 4G et que la batterie (LiPo 3,7 V 700m Ah) nécessite une heure de charge pour cinq minutes de vol.

    Caractéristiques :
    - Résolution caméra : HD 720p (2M pixels)
    - Stockage SD : 4GB
    - Batterie : LiPo 3,7 V 700m Ah (charge 60 minutes / vol 5 minutes)
    - Rechargement de la batterie via un câble USB (fourni)
    - Fréquence 2,4 GHz
    - Distance de pilotage: 50m
    - Longueur: 40 cm
    - 2 modes de pilotage
    - Effets lumineux

    En conclusion si vous cherchez un drone accessible alliant robustesse et haute technologie, ce modèle s’impose aisément comme celui au meilleur rapport qualité prix du marché. Ce modèle est disponible en ligne sur le site de Boulanger ici au prix de 149.99€ ttc

    Avec tous nos remerciements à Pascal RIHET Responsable Marketing Mondo France