Logo
Accueil > Tests Produits dérivés > Ultra drone Black series Tornado

Test de Ultra drone Black series Tornado

Résumé du test

  • Ultra drone Black series Tornado
    • Test effectué le 18 octobre 2016

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  • Après avoir testé et approuvé l’excellent drone X40.0 VR Mask, nous avons également pu découvrir ce week-end le modèle ultra drone Tornado de la gamme Black series de Mondo Motors.

    Issu de la gamme de drones à plus hautes performances Black Series, l’Ultra Drone Tornado est un drone ultra équipé avec :
    - Une caméra FPV avec système Wi-Fi pour visualiser en temps réel les vidéos et images filmées en utilisant l’application Ultra Drone (fonctionne sous IOS et ANDROID). Résolution 0,3MP. Cette caméra est orientable via la télécommande
    - Une télécommande avec batterie rechargeable intégrée
    - Un module "détection d'obstacles" pour une utilisation en toute sécurité : l'appareil est doté de capteurs lui permettant de s’éloigner des obstacles.

    Voici le tutoriel relatif à la prise en main de ce modèle :

    Cet appareil se pilote aisément grâce à un système de radiocommande 2,4 GHz et une technologie gyroscopique intégrée pour un contrôle précis de la stabilité et de la vitesse. Une fonction figures 360° est aussi intégrée afin de pouvoir gagner encore plus en sensations fortes. On note la présence de 4 canaux pour un pilotage fin: Haut / Bas, Avant / Arrière, Rotation et Translation.

    Voici une démonstration de ce drone (la nôtre sera courant novembre en ligne)

    En ce qui concerne les fonctions proposées, on retiendra notamment :
    - La Fonction headless : elle permet une utilisation simplifiée du véhicule. Le drone s’adapte à la position de la télécommande et donc du pilote. Cette fonction permet le retour automatique du drone en pressant le joystick vers le bas.
    - La Fonction hover : permet de figer la hauteur du drone. En activant la fonction, une fois le drone arrivé à la hauteur souhaitée, il se stabilisera.
    - La Fonction retour à la base : elle est celle que nous apprécions le plus car elle permet de ne jamais égarer le drone. Grâce à une commande spécifique il est possible de ramener directement le drone vers le pilote.

    Caractéristiques :
    - Batterie : LiPo 3,7 V 700m Ah (charge 90 minutes / vol 7 minutes)
    - Rechargement de la batterie via un câble USB (fourni)
    - Fréquence 2,4 GHz
    - Distance de pilotage: 50m

    Une nouvelle fois Mondo Motors nous livre un drone à un prix très accessible et parfaitement adapté pour être utilisé en extérieur. Ce modèle plaira autant à des enfants par sa facilité d’utilisation qu’à des adultes souhaitant commencer leur apprentissage dans le maniement de drones. Ce modèle est disponible en ligne sur le site de Boulanger ici au prix de 129.99€ ttc

    Avec tous nos remerciements à Pascal RIHET Responsable Marketing Mondo France