Logo
Accueil > Movie Toyz > Liste d’idées originales pour Noël

Test de Liste d’idées originales pour Noël

Résumé du test

  • Liste d’idées originales pour Noël
    • Test effectué le 16.12.2013

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  • Cette année, je vais mettre en place une petite liste d’idées de cadeaux parfait pour être déposés au pied de chaque sapin de tout cinéphile passionné aussi bien de cinéma, de lecture que de musique, jeux vidéo et autres produits dérivés.

    Dans la catégorie musique, j’ai retenu quatre cd-audio.

    Le premier est bien entendu l’album We Love Disney (label Mercury Records) qui est disponible depuis le 2 décembre 2013. Celui-ci contient dix-sept chansons incontournables interprétés notamment par Nolwenn Leroy, Elodie Frege, Al Hy, Garou, Rose, Anais Delva.. Depui que j’ai eu la chance de l’écouter en avant-première cet album ne me quitte plus. Mes deux chansons préférées sont la piste 2 (Quand on prie la bonne étoile - Nolwenn Leroy) et la piste 17 (Liberee, delivree - Anais Delva).

    Le second pour rester dans l’univers Disney est l’excellent album (version américaine) du dernier film d’animation Walt Disney La reine des glaces. Intitulé Frozen (le titre original du film) et labellisé Walt Disney records, il est disponible notamment sur le site Amazon.fr en version import. Il permet de retrouver sur deux cd toute la magie de ce film. Sur les cinquante-cinq pistes, la plus marquante reste bien entendu la reprise par Demi Lovato de Let it go qui est pratiquement certain de remporter le Golden Globe de la meilleure chanson l’année prochaine.

    Le troisième est la musique du nouveau film de Peter Jackson Le Hobbit, la désolation de Smaug. La version double cd sortie le 9 décembre et labellisée Decca permet de retrouver toute la magie de ce film incontournable en salle depuis mercredi dernier. Le compositeur Howard Shore signe de nouveau la musique de ce cinquième opus de la saga tirée de l’œuvre de Tolkien

    Enfin, mon dernier cd sélectionné est la musique signée Hans Zimmer de Man of Steel disponible depuis le 17 juin 2013 et labellisé Sony Music Classique. Réussir à faire oublier l’un des meilleurs scores de l’histoire du cinéma de John Williams n’était pas chose facile pour Hans Zimmer impose toute sa puissance symphonique dans cette album incontournable de l’année 


    Dans la catégorie console next gen, certes la Playstation®4 sera l’un des cadeaux les plus attendus par la plupart des gamers. Mais ayant déjà en possession une Playstation®3 et une XBoxOne, cet achat attendra l’année prochaine. Mon intérêt se portera donc plutôt sur la PlayStation®Vita. A ce jour la meilleure console portable et qui est une véritable révolution de jouer partout. Avec son écran tactile, ses joysticks repensés, ses grandes performances et sa puissance carte graphique, non seulement vous pourrez revoir vos films préférés mais également jouer à des jeux parfaitement maîtrisés. 

     

    En cette fin d’année, j’ai eu l’occasion de tester quatre jeux que je vous conseille fortement. Vous pourrez ainsi lire mes tests de Lego Marvel Super heroes et Batman Arkham Origins 

    Sur PlayStation®Vita, je vous conseille ainsi les incontournables Injustice : les Dieux sont parmi nous - Ultimate Edition  et Batman Arkham Origins : Black Gate pour tous les passionnés de comics DC.

    Dans la catégorie Blu-ray incontournables de l’année et sortis dans le dernier trimestre de l’année que j’ai pu tester, je retiendrai Wolverine : Le combat de l'immortel. Disponible depuis le 25 novembre 2013, l’édition blu-ray propose des bonus intéressants et nombreux. 

    Mais c’est surtout Warner Bros France qui remporte notre adhésion totale par la richesse de ses sorties blu-ray de cette fin d’année. D’un côté l’édition Pacific Rim - Ultimate Edition DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + DIGITAL Ultraviolet est une des plus complètes vue cette année. 

    On retiendra aussi les excellentes éditions de Man of steel (Combo DVD + Blu-Ray + Copie Numérique) disponible depuis le 23 octobre 2013 et celle du film Le Hobbit : Un voyage inattendu - Version longue – (Edition 2 Blu-ray 3D + 3 Blu-ray + 2 DVD) quant à elle disponible depuis le 13 novembre.

     

    Dans la catégorie des livres incontournables de l’année je ne saurai trop vous conseiller l’excellent ouvrage Pacific Rim: Man, Machines & Monsters: The Inner Workings of An Epic Film de l’éditeur Insight Editions (disponible depuis le 29 octobre 2013).

     

    Si comme nous, vous aimez les bons livres de Stephen King, son dernier ouvrage disponible depuis le 1er novembre 2013 et publié par l’éditeur Albin Michel portant le titre de Docteur Sleep s’impose comme achat indispensable de l’année. Pour prolonger la lecture de ce livre, vous pourrez regarder notre vidéo de la rencontre de cet écrivain avec ses lecteurs au cinéma Le Grand Rex.

     

    Enfin dans la catégorie des produits dérivés incontournables, je n’en retiendrai que trois d’actualité.

    Tout d’abord dans le cadre de la sortie en salle le 25 décembre 2013 de l’excellent film Albator, pirate de l’espace Square Enix nous propose la superbe figurine Albator Play Arts Kai en PVC peinte à la main du célèbre corsaire de l’espace. Cette figurine de toute beauté peut être directement commandée sur le site Hobby Link Japan au tarif de 56.12€. J’avoue avoir été surpris de l’excellente rapidité de livraison (une semaine) pour un site basé au Japon.



    Ensuite, c’est l’éditeur japonais Good smile Company spécialisé dans les produits dérivés pré-peintes en PVC qui nous a proposé cette année dans sa collection figma les personnages cultes de Cobra et Armanoïde de la fameuse série d’animation créée par Buichi Terasawa d'après le space opera et manga éponyme. En attendant de voir peut être un jour le projet de film live de Alexandre Aja exister enfin, ces deux figurines sont tout simplement magnifiques.



     

    Enfin un petit coup de cœur , certains se souviennent de la comédie d’horreur culte L'Attaque des tomates tueuses ! (Attack of the Killer Tomatoes!) (1978) de John De De Bello. Dans ce film des tomates parlaient et voulaient conquérir le monde. Silverlit nous propose donc des peluches parlantes complètement givrées. Je trouve l’idée simplement excellente et l’essayer c’est l’adopter..
     

     Joyeux Noël 2013 à tous....