Logo
Accueil > Movie Toyz > Batman 1989 (Neca)

Test de Batman 1989 (Neca)

Résumé du test

  • Batman 1989 (Neca)
    • Test effectué le 2.12.2013

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  •  
    “Où il trouve ses fantastiques jouets ?! 
    N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?»
    Le Joker dans Batman (Tim Burton, 1989)
     
     
    Autant aux Etats-Unis les sites permettant de découvrir des tests de produits dérivés sont nombreux autant en France ils sont plutôt rares. C’est dans cette optique en tant que rédacteur en chef par passion mais acheteur par profession que nous avons créé une section spécifique permettant de mettre en avant aussi bien les jeux vidéos en relation avec le monde du cinéma  en avant mais également les reproductions de différents éditeurs (Diamond Select Toys, Necan Hot Toys…) et certains livres et autres produits dérivés.
     
     
    Voici donc ma première revue d’une reproduction de collection de l’un des plus grands éditeurs de produits dérivés Neca (The National Entertainment Collectibles Association).  Cet éditeur fondé en 1996 propose des produits dérivés aussi bien de films,  de jeux vidéos et d’autres univers (Sport, Music, télévision).  Parmi les dernières licences exploitées on pourrait notamment citer Hunger Games, Pacific Rim…
     
     
    En 1989, Tim Burton revisitait avec son génie indéniable l’univers du justicier créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger. Son film faisait de l’acteur Michael Keaton ce justicier mondialement connu et de Jack Nicholson son fameux adversaire Le Joker. Ce film fut non seulement un succès mondial (400 millions de dollars au box-office mondial) et remporta en 1990 l’Oscar des meilleurs décors. 
     
     
    Neca nous propose donc en version limitée à 5000 exemplaires cette reproduction du fameux Batman version tim Burton. Alors que la version proposée par Hot Toys est proposée à environ 300 à 400 euros , la version Neca est à environ 79 euros sur le site La Cité des nuages.  Certes la version Neca est moins classieuse que celle de Hot Toys mais elle reste magnifique. 
     
     
    Comme toute reproduction de qualité, le packaging est également très soigné et cette figurine se présente donc dans une magnifique boite permettant donc d’exposer facilement ce Batman en vitrine. 
     
     
    Le visage ressemble tout à fait à celui du film Batman. De la même manière cette reproduction représente parfaitement le costume et la cape de ce personnage. Nous sommes donc loin de certains jouets proposés en grande surface et dont la finition laisse à désirer malgré un prix assez excessif. Les accessoires fournis sont assez nombreux. Cette figurine a également une vingtaine de points d’articulation. 
     
     
    En conclusion si pour vous le mythe Batman revisité par Tim Burton est un chef d’œuvre et que vous cherchez une reproduction de qualité, la version Neca s‘impose comme étant indispensable.
     
    Avec tous nos remerciements à Summer Mullins de Neca et à Sylvercis pour son aide précieuse
    Photos par Sylvercis et Mulder