Logo
Accueil > Movie Toyz > Superman - Man of Steel Hot Toys

Test de Superman - Man of Steel Hot Toys

Résumé du test

  • Superman - Man of Steel Hot Toys
    • Test effectué le 2.03.2014

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  •  
     
    Après avoir créé notre nouvelle section Test produits dérivés pour y tester des jeux vidéo en rapport avec le monde du  cinéma, il était normal de profiter de cette section pour mettre en avant mes nouvelles acquisitions. La passion que j’entretiens envers l’univers des produits dérivés date de plus de 35 ans. Dès l’âge de cinq ans, la première trilogie Star Wars me permit de commencer une large collection de produits dérivés du monde du cinéma. Le premier test que je ferai sera donc celui de la pièce de collection de Hot Toys Man of Steel.
     
     
    Cet éditeur Hongkongais est mondialement réputé par ses produits de très haute qualité dont le design, la production est pratiquement sans pareil. Depuis 2000, il s’est orienté vers des figurines en échelle 1 :6 de qualité sans pareil pour nous proposer des produits dérivés magnifiques et incontournables. Ma première pièce de collection se rapporte au personnage de Superman du film de Zack Snyder Man of Steel (2013). Il devait exister initialement deux éditions de ce personnage avec ou la clé Kryptonienne. Finalement une seule édition fut retenue. Cette clé à la réplique 1 :1 est un simple gadget pour les nombreux fans de ce film incontournable. Le prix proposé pour ce Hot toys est de 171€ (sans frais de port sur l’excellent site LA CITE DES NUAGES. Ce prix très accessible vous permettra de posséder une véritable pièce de collection qui ne pourra que prendre de la valeur.
     
     
    La première  chose que nous retenons est que comme pour chacun des produits dérivés signé Hot toys le packaging est de toute beauté. Le logo de Supeman est magnifiquement représenté. Le grand soin apporté autant à cette figurine qu’à sa présentation est trop rare actuellement hormis chez certains autres éditeurs (Neca, Diamond Select toys, Sideshow Collectibles, Square Enix, Max Factory…). Après avoir scrupuleusement ouvert cette boite nous découvrons une magnifique reproduction de Superman ayant les traits de l’acteur Henry Cavill. La reproduction est très fidèle non seulement au costume qu’il porte dans ce film mais également à son visage. Le soin pris au niveau du visage aussi bien au niveau des yeux que de la texture des couleurs est simplement sublime. L’échelle de reproduction est parfaitement fidèle et les accessoires fournis sont nombreux.
     
     
     
    Comme vous achetez un Hot toys certes le prix est assez élevé mais celui-ci concorde parfaitement à la qualité du produit proposé. La couleur du visage, des mains et du costume sont tellement parfaites que nous avons l’impression d’avoir un mannequin miniature devant soi. Que l’éditeur Hot Toys règne pratiquement en maitre absolu sur l’univers des produits dérivés de qualité n’est guère usurpé. En achetant une de leur pièce de collection, vous pouvez vous attendre à une qualité trop rare actuellement sur le marché des produits dérivés.  Parmi les accessoires fournis, on trouve ainsi quatre paires de mains, un stand (à monter) d’exposition et la fameuse clé Kryptonienne.  
     
     
    La seconde chose qui retient toute notre attention est le soin pris au niveau de la texture du costume. On dirait tout simplement celui du film tellement il parait avoir été créé avec un soin très méticuleux. Les bottes peuvent également être enlevées contrairement au costume de Superman. Contrairement aux jouets traditionnels avec lesquels les enfants s’amusent ses produits dérivés Hot toys et ceux précités s’adressent plutôt à un public adulte voir de geek (tels ceux de la série culte The big Bang Theory).
     
     
    En conclusion, si vous devez commencer une collection de produits dérivés de qualité à un prix accessible, cette pièce de collection signée Hot Toys est tout simplement parfaite. De la même manière si vous ne deviez avoir qu’un seul Hot Toys dans votre collection, celui-ci mérite tout simplement d’être acheté et exposé avec soin dans une vitrine ou dans un endroit pas trop exposé au soleil.
     
     
    Photos : Mulder