Logo
Accueil > Movie Toyz > Le robot MIP de Silverlit une réussite indéniable

Test de Le robot MIP de Silverlit une réussite indéniable

Résumé du test

  • Le robot MIP de Silverlit une réussite indéniable
    • Test effectué le 20 novembre 2016

    • Visuel: 5
    • Qualité: 5
    • Note Générale: 5

Test

  • Le MiP a été élu meilleur jouet de la catégorie Robot au Grand Prix du Jouet 2014. Nous n’avions pas pu le tester lors de sa sortie mais nous avons maintenant la chance de rattraper ce retard et il faut bien le reconnaitre nous sommes complètement conquis par ce petit robot au charme indéniable.

    Il est Equipé de la technologie de pointe GestureSense, Il répond aux gestes de la main et se rend là où tu le lui demandes. Il existe aussi en deux couleurs (noir ou blanc) et fonctionne avec quatre piles AAA (non fournies). Vu que nous l’avons beaucoup utilisé, on préconise l’achat de piles rechargeables pour en profiter un maximum (dommage qu’une batterie n’a pas été proposée lors de sa conception). Reste que malgré ses deux ans d’existence il reste toujours un véritable trésor d’ingéniosité et bénéficie d’une intelligence artificielle qui ne démérite pas.

    Il est proposé avec une application à télécharger compatible Iphone (4S ou supérieur) et Android (4.3 ou supérieure) et on peut donc le diriger de deux manières. La première est de la diriger manuellement via des gestes qu’il peut comprendre (avancer, reculter, gauche/droite, Arrêt).. On peut activer les huit modes proposés en tournant la roue ou depuis son Smartphone via l'application : Bleu (Mode par défaut), Rose (Empilement), Blanc (Cage), Rouge (Enchaînement), Jaune (Balade), Turquoise (Danse), Orange (Suivi). Il peut également mémoriser jusqu’à cinquante mouvements, suivre les gestes de votre main

    Le MiP est équipé d'un plateau. Il peut porter ainsi jusqu'à son propre poids en restant en équilibre. Il suffit pour cela de Fixer le plateau sur son torse et empiler des objets. Le MiP reconnait les obstacles et sait les éviter seul lorsqu'il est en mode balade.

    Parmi les nombreux tests que nous avons fait, celui du MIP est de loin notre préféré. Il bénéficie d’un look adorable et surtout témoigne de la volonté de Silverlit de proposer un jouet pouvant plaire aussi bien à des enfants qu’à des adultes adeptes comme nous de produits originaux et high-tech. Certes, il est nettement plus simple de le diriger via son iphone ou android qu’à la main et surtout lorsqu’il tombe, il n’arrive pas à se relever seul (seul point négatif de notre test).

    En conclusion, le MIP est une excellente idée de cadeau de Noel. L’essayer c’est l’adopter..

    Notre MIP en pleine séance de danse :

    La publicité officielle (2014):

    Photos : Mulder
    Source : Communiqué de presse
    Site officiel : http://silverlit.fr/product_silverlit/mip/

    Avec tous nos remerciements à Florent de l’agence Monet + Associés.