Test Dvd - The Collection

The Collection
  • Film:
    7
  • Image:
    7
  • Son:
    7
  • Interactivité:
    8
  • Bonus:
    7
  • Note Générale:
    7

Test effectué par Mulder le 30 décembre 2013

Date de sortie: 10 juillet 2013

Le jeune homme Arkin, après avoir échappé aux griffes vicieuses d'un serial killer surnommé "le collectionneur", doit se résoudre à aller sauver la fille d'un père fortuné, qui a été enlevée par ce fou dangereux.

 

Après avoir découvert la suite du film The Collector, penchons-nous maintenant sur le DVD.

Le film The Collection a été tourné en 35mm et cela permet d’obtenir une image d’un bon contraste. Le film a des couleurs saturées par moment certes mais cela provient de la manière dont il a été filmé. Le transfert est d’excellente qualité et permet une bonne immersion. La qualité de l’image dépasse celle du précédent opus et donne une très bonne courbure à l’architecture et aux accessoires utilisés par le tueur psychopathe. Le film présenté dans son aspect original en 2.35 :1 permet de mettre en valeur la texture des couleurs (noir..). Ce transfert d’endocage est très bien détaillé et cela donne à la chambre des tortures du tueur un aspect clairement effrayant. Les hauts niveaux de noir sont ainsi très bien rendus.

L’aspect sonore est robuste notamment pendant les dialogues et encadre l’image par un DTS 5.1 de qualité. On vous conseillera bien entendu de découvrir ce film en version originale même si la piste française est d’excellente facture.

 

Bonus

 

Les bonus nettement plus étoffés que ceux du DVD du film The collector comprennent un très intéressant commentaire audio, des bandes annonces, un documentaire et des scènes coupées.

- commentaire audio du réalisateur et du scénariste
Ce commentaire est sûrement l’un des meilleurs que j’ai pu entendre. Il permet ainsi d’en apprendre plus sur la conception de ce film. Ainsi Marcus Dunstan et le co-scénariste Patrick Melton reviennent sur l’élaboration de ce film. Une telle qualité de commentaire montre l’importance autant pédagogique que éducative d’entendre des professionnels parler de leur difficulté, de la pression de monter un film d’horreur avec un budget très faible. Ils reviennent notamment sur leur négociation avec le distributeur américain Dimension Films. Ils expliquent également la manière d’obtenir une matière convaincante en guise de sang.

- bande annonce headhunters, drift, the innkeepers

- dans l’antre du collectionneur (23mns22)

- scènes coupées (6mn18)

Contenu du coffret
  • 1 DVD
Données techniques
Support principal:Dvd
Durée:82 minutes
Langues:Français, Anglais
Sous titres:Français
Ratio de l'image:2.35:1
Région:2
Production
Studio:TF1 Vidéo
Réalisateur:Marcus Dunstan