Logo

Test de Venom

  • Cela fait longtemps que le journaliste Eddie Brock (Tom Hardy) tente de révéler au grand jour les agissements du célèbre Carlton Drake, fondateur de Life Foundation. Alors qu'il enquête sur l'une des expériences de Drake, une forme de vie extraterrestre nommée Venom, celle-ci fusionne avec lui. Désormais doté d'incroyables superpouvoirs, Eddie est capable d'accomplir pratiquement tout ce qu'il veut... Sombre, tortueux et imprévisible, Venom est animé d'une rage absolue qui oblige Eddie à lutter pour essayer de garder le contrôle sur ses capacités... Combien de temps Eddie sera-t-il encore lui-même ?

    • 18 février 2019
    • Support : Blu-Ray
    • Durée sur BR/DVD/VOD : 112 minutes
    • Ruben Fleischer
    • Format : Couleur, PAL
    • Langue : Allemand, Anglais, Turc, Français, Français
    • Sous-titres : Allemand, Français, Néerlandais, Turc, Anglais, Arabe
    • Région : 2
    • Ratio : 1.33:1 (4:3)
    • Disques : 1
    • Studio : Sony Pictures
    • Venom

Résumé du test

  • Venom
    • Test effectué le 18 février 2019

    • Film: 3.5
    • Image: 5
    • Son: 5
    • Interactivité: 4
    • Bonus: 5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Le personnage Marvel le plus énigmatique, complexe, et badass arrive enfin chez nous ce jour. Ce blockbuster antihéros, qui a cumulé plus de 2,3 millions d’entrées en France, est réalisé par Ruben Fleisher (Bienvenue à Zombieland) et dispose d’un casting de star comprenant Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Mad Max: Fury Road), Michelle Williams (The Greatest Showman), Riz Ahmed (Rogue One: A Star Wars Story, la mini-série “The Night Of”), Jenny Slate (Zootopia) and Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, la saga Hunger Games).

    Venom raconte l’évolution de ce super-vilain Marvel énigmatique, complexe et audacieux : Le journaliste Eddie Brock (Tom Hardy) tente de révéler au grand jour les agissements du célèbre Carlton Drake, le génial fondateur de Life Foundation, et cette obsession lui a coûté sa carrière et son couple. Alors qu’il enquête sur l’une des expériences de Drake, une forme de vie extraterrestre nommée Venom, celle-ci fusionne avec lui. Désormais doté d’incroyables superpouvoirs, Eddie est capable d’accomplir pratiquement tout ce qu’il veut… Sombre, tortueux et imprévisible, Venom est animé d’une rage absolue, ce qui oblige Eddie à lutter de toutes ses forces pour essayer de contrôler les redoutables capacités qui sont les siennes. Eddie et Venom ont besoin chacun l’un de l’autre pour atteindre leur but, et plus le temps passe, plus ils deviennent indissociables. Combien de temps Eddie sera-t-il encore lui –même ?

    Cette édition en blu-ray bénéficie d’un excellent transfert avec une image superbe mais également de pistes audios permettant une réelle immersion (Allemand (DTS-HD 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Turc (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1 et DTS-HD 5.1)). On revoit donc avec un véritable plaisir ce film qui a défaut d’être parfait annonce un second volet nettement plus impressionnant. Une fois de plus Sony Pictures nous livre une édition parfaite et surtout accompagnée de bonus somptueux qui méritent à eux seuls l’achat de ce blu-ray..

    Venom
    Un film de Ruben Fleischer
    Produit par Avi Arad, Matt Tolmach, Amy Pascal
    Sur un scenario de Jeff Pinkner, Scott Rosenberg, Kelly Marcel
    Sur une histoire de Jeff Pinkner, Scott Rosenberg
    Basé sur Venom de David Michelinie, Todd McFarlane
    Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Scott Haze, Reid Scott
    Musique de Ludwig Göransson
    Directeur de la photographie : Matthew Libatique
    Montage : Maryann Brandon, Alan Baumgarten
    Production : Columbia Pictures, Marvel Entertainment, Tencent Pictures, Arad Productions, Matt Tolmach Productions, Pascal Pictures
    Distribué par Sony Pictures Releasing
    Date de sortie cinéma : 5 Octobre 2018 (Etats-Unis), 10 Octobre 2018 (France)
    Durée ; 112 minutes

Bonus

  • La sortie de Venom est accompagnée de bonus exclusifs inédits qui apportent aux fans encore plus d’action que lors de la sortie salle, notamment grâce à plus d’une heure de nouveaux contenus. Les bonus incluent : un Mode Venom : Trivia captivant, éveillant la curiosité des fans grâce à des infos pop-ups tout au long du film qui donnent accès aux scènes coupées et permettent de découvrir les références aux comics ; un mini documentaire appelé L’Antihéros qui explique l’histoire de Venom à travers les comics et son chemin vers le grand écran ; les making-of des cascades et les effets spéciaux du film ; un aperçu de la façon dont le réalisateur Ruben Fleischer a rendu Venom réel ; la featurette La Conception de Venom qui dévoile les effets spéciaux qui ont amenés Venom à la vie ; le bonus Les Secrets des Symbiotes qui révèle les références cachées aux comics et aux autres films Marvel à retrouver à travers le film ; d’autres bonus qui incluent plusieurs versions de prévisualisation de certaines de vos scenes préférées ; l’incroyable videoclip “Venom” d’Eminem ; “SunFlower” de Post Malone et Swae-Lee (de Spider-Man: New Generation) ; ainsi qu’un aperçu de Spider-Man: New Generation.

    Nous avons pu découvrir ces bonus avant la sortie de ce blu-ray et avons été conquis par ceux-ci car ils permettent de redécouvrir ce film avec un nouveau regard.

    Le Mode Venom - Trivia :
    En sélectionnant cette option, vous pouvez découvrir pendant le film des informations pop-ups engageantes qui révèlent les liens entre le film et les comics, ainsi que toutes les références que même les meilleurs fans auraient pu rater !

    Scènes coupées :
    Ces scènes permettent de découvrir de nouvelles scènes voir de découvrir leur version longue. On compte ainsi : En route vers l’Hopital – Eddie et Venom en route pour l’hopital. // L’Alarme – Disons juste que Venom n’est pas très fan des alarmes de voiture. // San Quentin – Scène post générique prolongée à San Quentin.

    L’Antihéros (10mns04) :
    Un mini documentaire sur l’histoire de Venom à travers les comics et son acheminement vers le grand écran. Interviews de Avi Arad, Matt Tolmach, Ruben Fleisher, Oliver Scholl et le réalisateur et fan de comics Kevin Smith. Tout simplement passionnant et à découvrir pour tous les passionnés de comics..

    Le Protecteur Létal à l’Action (09mns14) :
    Entrez dans les coulisses des scènes d’action avec l’équipe de production et découvrez les secrets qui se cachent derrière les cascades en moto, câblées et accompagnées de drones.

    La Vision de Venom (07mns02) :
    Un aperçu de la façon dont Ruben Fleisher est venu au projet et a réussi à réunir son équipe pour faire de Venom une réalité. Interview du cast, de l’équipe du film et des producteurs ainsi que Ruben Fleisher.

    La Conception de Venom (05mns24) :
    La conception et la création de Venom représentait un énorme défi pour les artistes VFX ; suivez-les pour ce voyage incroyable.

    Les Secrets des Symbiotes (02mns40) :
    Clignez des yeux et vous l’avez peut-être manqué ! Profitez des références cachées tout au long du film.

    Sélection de 8 scènes de prévisiualisation (13mns) :
    Observez la progression des effets visuels, storyboards et chorégraphies de combat par rapport au film fini.

    Clips Vidéos :
    Venom de Eminem (04mns56)
    Sunflower de Post Malone, Swae Lee (Spider-Man: New Generation) (02mns48)

    Spider-Man: New Generation aperçu (03mns33) :
    Une featurette pour en apprendre plus sur ce film d'animation qui devrait décrocher l'Oscar du meilleur film d'animation le week-end prochain..