rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition, à lui et à ses musiciens, en échange de menus services qu'il rend au patron, M. Franck. Lorsqu'il comprend qu'il est manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue, bientôt rejoint par sa fiancée Gigi mais aussi traqué par les malfrats qui se sont lancés à ses trousses. D'où bagarres, chevauchées, amour et chansons… et inévitable dénouement heureux.

"> rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition, à lui et à ses musiciens, en échange de menus services qu'il rend au patron, M. Franck. Lorsqu'il comprend qu'il est manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue, bientôt rejoint par sa fiancée Gigi mais aussi traqué par les malfrats qui se sont lancés à ses trousses. D'où bagarres, chevauchées, amour et chansons… et inévitable dénouement heureux.

"> Test BR/DVD/VOD de D'ou viens tu Johnny ?
Logo
Accueil > Tests BR/DVD/VOD > D'ou viens tu Johnny ?

Test de D'ou viens tu Johnny ?

  • Johnny Rivière est un jeune Parisien au cœur pur, passionné de rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition, à lui et à ses musiciens, en échange de menus services qu'il rend au patron, M. Franck. Lorsqu'il comprend qu'il est manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue, bientôt rejoint par sa fiancée Gigi mais aussi traqué par les malfrats qui se sont lancés à ses trousses. D'où bagarres, chevauchées, amour et chansons… et inévitable dénouement heureux.

Résumé du test

  • D'ou viens tu Johnny ?
    • Test effectué le 26 mai 2018

    • Film: 3.5
    • Image: 4
    • Son: 4
    • Interactivité: 3.5
    • Bonus: 4.5
    • Note Générale: 3,9

Test

  • Le 5 juin prochain TF1 Studio sortira en combo Blu-Ray et DVD les versions restaurées en 4K de trois films culte avec Johnny Hallyday. Ces films sortiront également en salle le 6 juin, le lendemain. Il s’agit de D’où viens-tu Johnny ? de Noël Howard et Point de chute réalisé par Robert Hossein et surtout Le Spécialiste de Sergio Corbucci en Ultra HD. Ce dernier film sera également projeté lors d’une rétrospective Sergio Cobucci à la Cinémathèque de Paris. C’est d’autant une excellente nouvelle que le film Point de Chute est à ce jour quasi introuvable en DVD.

     

    Nous avons ainsi pu découvrir d’où viens-tu Johnny ? en version restaurée en version blu-ray et nous avons apprécié le soin apporté au traitement des images mais également à la bande audio. Ce second film de la longue carrière cinématographique de Johnny Hallyday a assez bien traversé le temps et se laisse voir ou revoir avec un certain plaisir. Témoin du cinéma des années 60, ce film est aussi accompagné d’un livret de 36 pages exclusif et inédit, un carnet de tournage, le tournage du film en 40 photos commentées

     

     

Bonus

  • Au commencement était Johnny (24mns43)
    Philippe Manoeuvre évoque le début de la carrière de l’idole des jeunes et ses premiers pas au cinéma. Avec la participation exceptionnelle de Jean-Jacques Debout Cette rencontre passionnante permet de revenir sur la longue carrière cinématogrophique et musicale de l'un des plus grands artistes français. Sa disparition laisse derrière lui une oeuvre passionnante et marquante..

    Bande originale (03mns44)