Logo
Accueil > Tests BR/DVD/VOD > Lego Ninjago le film

Test de Lego Ninjago le film

  • Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Résumé du test

  • Lego Ninjago le film
    • Test effectué le 14 février 2018

    • Film: 3.5
    • Image: 4.5
    • Son: 4.5
    • Interactivité: 4.5
    • Bonus: 5
    • Note Générale: 4,4

Test

  • Lego NInjago Le Film est réalisé par Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan et écrit par Bob Logan, Paul Fisher, William Wheeler, Tom Wheeler, Jared Stern, et John Whittington. L’histoire a été écrite par Hilary Winston, Bob Logan, Paul Fisher, William Wheeler, Tom Wheeler, Dan Hageman et Kevin Hageman basée sur les jouets de construction LEGO. Les producteurs sont Dan Lin, Phil Lord, Christopher Miller, Maryann Garger, Roy Lee et Chris McKay. Les producteurs exécutifs sont Jill Wilfert, Keith Malone et Seth Grahame-Smith. L’équipe créative du film était composée des designers de production Kim Taylor et Simon Whiteley. La musique est composée par Mark Mothersbaugh. Enfin, l’animation a été produite par Animal Logic.

    Si l’univers Lego me tient autant à Coeur c’est qu’il me rappelle que malgré les années qui passent il est encore possible de garder son âme d’enfant et surtout de trouver le même plaisir à partager sa passion pour l’univers Lego. Qui aurait pu prédire que la gamme de jouets de construction danois créée en 1932 allait conquérir le monde et s’imposer comme une marque forte, noble et conquérir aussi bien l’univers des jeux vidéo que du cinéma. Alors que sort dans quelques jours Lego Ninjago : le film de Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan avec les voix en version originale de Dave Franco, Jackie Chan, Justin Theroux, Olivia Munn, Fred Armisen, Kumail et
    Abbi Jacobson.

    Nous avons pu tester et découvrir le jour de sa sortie le Blu-ray de ce film d’animation réussi que nous n’avions pas pu découvrir au moment de sa sortie en salles. On apprécie notamment le scénario plein de rebondissements et le casting vocal composé de Jacky Chan, Dave Franco, Jackie Chan, Justin Theroux, Olivia Munn, Fred Armisen, Kumail et Abbi Jacobson.

    Le transfert vidéo est particulièrement réussi et permet une excellente immersion dans l’univers de ce film et surtout dans celui de Lego. Ce Blu-ray propose également plusieurs pistes sonores (anglais, français, Allemand et Flamand). Le seul petit reproche serait que le menu est en anglais et donc plus orienté vers un public bilingue.

    Voici les caractérisques de ce Blu-ray :
    Langues : Dolby Atmos TrueHD : Anglais 7.1, DTS HD Master Audio : Français 5.1, Allemand 5.1, Flamand 5.1
    Sous-titres : Français, Allemand, Néerlandais. Pour sourds et malentendants : Anglais
    Format vidéo : 1080p Haute Définition 16x9 2.40 :1
    Durée BD : 101 minutes

     

Bonus

  • Cette édition Blu-ray est l’une des plus complètes que nous avons pu tester récemment avec plus d’une heure de bonus. On aurait certes préféré un menu en français ne serait-ce pour le jeune public non bilingue mais c’est un véritable plaisir de s’émerger dans l’univers Lego Ninjago avec des featurettes, des courts métrages originaux (mention spéciale à celui intitulé Le maitre), des vidéoclips, un apercu de la nouvelle série Lego Ninjago , des scènes coupées et plusieurs médias de promotion.

    L'équipe suprême : la construction de Ninjago (08mns19)

    Grondement dans les briques (05mns19)

    Gagnants du concours Rebrick (04mns39)

    Courts métrages originaux :
    - Shark E. Shark dans L'océan, c'est par où ? (02mns25)
    - Promo pour Zane, l'humoriste (02mns02)
    - Le Maître : un court métrage LEGO Ninjago (05mns18)

    Lego Ninjago série TV premier extrait (11mns14)

    Clips :
    - Found My Place par Oh, Hush! avec Jeff Lewis (03mns21)
    - Everybody Have a Ninja Day (01mn06)
    - Warlord Ballad (01mn01)
    - Rocktagon (01mn19)

    Scènes coupées :
    - Essai pour l'animation du pont (01mn33)
    - Bagarre de bébés (02mn50)
    - La scène du quai (03mns16)

    Gimme some outtakes (04mns42)

    Médias de promotion :
    - LEGO Ninjago, Le Film : Derrière les bricks (03mns59)
    - Mettez votre téléphone en mode silencieux, SVP ! (00mn47)
    - Chaussez vos lunettes 3D (00mn44)
    - Ensemble LEGO en action (02mns32)
    - LEGO Ninjago Le Film : Ninjas en formation (01mn39)
    - Découvre le ninja qui est en vous avec Jackie Chan (01mn37)
    - Les blagues de Ninjas de Jackie Chan (00mn27)
    - Des coups et des briques : le making of de LEGO Ninjago, Le Film (03mns47)
    - La rentrée de LEGO Ninjago, Le Film (01mn27)
    - Moi et ma minifigure (03mns24)

    Commentaire audio de Charlie Bean et de l'équipe du film