Test Blu-ray - ca

ca
  • Film:
    10
  • Image:
    9
  • Son:
    9
  • Interactivité:
    8
  • Bonus:
    9
  • Note Générale:
    9

Test effectué par Mulder le 24 janvier 2018

Date de sortie: 24 janvier 2018

Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Vous allez frissonner avec l’arrivée de ÇA en Blu-Ray 4K Ultra HD, Blu-Ray, DVD et digital chez Warner Bros. Home Entertainment. Le nouveau thriller d’horreur à grand succès ÇA, réalisé par Andy Muschietti (« Mama ») et adapté de l’effroyable roman de Stephen King qui a marqué des générations.

Dans ÇA, découvrez la révélation Bill Skarsgård (Divergente 3, Hemlock Grove) qui interprète à merveille le terrible Grippe-Sou, le clown dansant. A ses côtés, de jeunes talents, dont Jaeden Lieberher (Midnight Special), Jeremy Ray Taylor (Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse), Sophia Lillis (37), Finn Wolfhard (Stranger Things), Wyatt Oleff (Les Gardiens de la Galaxie), Chosen Jacobs (à venir Flics et Voyous), Jack Dylan Grazer (Tales of Halloween), Nicholas Hamilton (Captain Fantastic) et Jackson Robert Scott qui fait ses débuts dans le cinéma.

N’ayant pu bénéficier d’un Blu-ray de démonstration pour notre test nous l’avons commandé sur Amazon et ainsi reçu le jour de sa sortie pour pouvoir écrire cet article. Le transfert en 1080p avec un ratio de 2.40 :1 est simplement excellent et deux pistes audio sont proposées Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1). On vous conseille donc d’opter pour cette édition Blu-ray plutôt que vers la version DVD.

Bonus

En bonus, on trouve un entretien avec le maître de la peur, Stephen King, qui raconte comment lui est venue l’idée de l’un de ses meilleurs lives. Vous pourrez également découvrir quelques secrets de tournage dont la préparation de Bill Skarsgård et le quotidien des jeunes interprètes du « club des losers ». Des scènes coupées sont également proposées.

Grippe-Sou est de retour (1080p; 1.78:1; 16mns25)
Dans cette featurette, le comédien Bill Skarsgård revie :nt sur la création de son personnage Grippe-Sou. On y retrouve également des interviews d’Andy et Barbara Muschietti et des comédiens principaux.

Le club des Losers (1080p; 1.78:1; 15mns42) 
Le réalisateur et les principaux jeunes comédiens reviennent sur l’excellent esprit qui dominait pendant le tournage du film et des liens qui se sont liés entre eux. (Lors de notre couverture presse internationale du San Diego Comic-con j’ai eu la chance de rencontrer ces jeunes comédiens et discuter avec le réalisateur, un grand merci à Warner Bros France pour cette belle rencontre)

L’auteur de la peur (1080p; 1.78:1; 13mns51)
Dans cette featurette, Stephen revient sur les origines de son roman Ca et ses recherches qui lui ont servi de bases pour écrire ce best-seller (mon livre préféré depuis mon enfance). Cette interview est entre découpée par des scènes de ce film.

Scènes coupées (1080p; 2.40:1; 15mns18) 
Ces 11 scènes ne sont pas séparées mains précédées d’un court texte.
Sc. 10: Georgie catches boat 
Sc. 25: Stanley's Dad corrects him (extended scene)
Sc. 64: Denbrough family dinner
Sc. 74-77: Bill's Dad looks in the basement, et al.
Sc. 98: Outside the Neibolt house
Sc. 104: Evacuating the Neibolt house (extended scene)
Sc. 108: Stanley's Bar Mitzvah speech
Sc. 115: Eddie at Keene's pharmacy (extended scene)
Sc. 132: Henry and Bullies wait outside (extended scene)
Sc. 137: The Losers find Georgie's wallet
Sc. 160: Denbrough family vacation

Contenu du coffret
  • 1 Blu-Ray
Données techniques
Support principal:Blu-ray
Durée:134 minutes
Langues:Français, Anglais
Sous titres:Français
Ratio de l'image:2.40:1
Région:Pas de restriction
Production
Studio:Warner Home Video
Réalisateur:Andy Muschietti