Logo
Accueil > Tests BR/DVD/VOD > Rock'n'Roll... of Corse

Test de Rock'n'Roll... of Corse

  • Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d'une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire : le mouvement punk. Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe « The Police » qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 1977 jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage. Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie !

Résumé du test

  • Rock'n'Roll... of Corse
    • Test effectué le 14 avril 2017

    • Film: 4
    • Image: 3.5
    • Son: 4
    • Interactivité: 3
    • Bonus: 4
    • Note Générale: 3,7

Test

  • Londres 1976 : La contestation sociale bat son plein. La jeunesse se cherche un avenir. Le mouvement punk fait irruption dans un paysage artistique et culturel aseptisé, dénué de tout sentiment de révolte. Il entraîne dans son sillage toutes les formes de rébellion possibles et imaginables. A cette différence qu’elles s’exprimeront désormais à travers la musique. C’est dans ce contexte que le jeune corse Henry Padovani débarque en Angleterre. Parti pour 15 jours il y restera plus de 7 ans…

    Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d’une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk.Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe «The Police» qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77 jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage. Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie. Une vie dédiée au Rock’n’roll... of Corse !

    Le documentaire Rock 'n' Roll... Of Corse ! de Lionel Guedj et Stephane Bebert consacré à Henry Padovani permet de découvrir de nombreux extraits de concert mais aussi d’excellentes interviews de Sting & Stewart Copeland (The Police), Topper Headon & Mick Jones (The Clash), Glen Matlock (The Sex Pistols), Jean-Jacques Burnel (The Stranglers), Kim Wilde, Manu Katché, Chris Musto & Paul Slack (The Flying Padovanis), Little Bob Story, Miles Copeland

    Cette édition est Disponible dès le 15 avril en édition spéciale Fnac 2 DVD puis sera proposée dès le 13 juin 2017 sur le site Amazon

    Le distributeur TBC Productions nous propose un transfert de qualité correcte en DVD permettant ainsi de voir de nombreux extraits d’époque et interviews. Le rapport de forme proposé est en 1.78 :1 et permet quant à lui une réelle immersion dans ce documentaire passionnant se déroulant en Angleterre mais aussi en Corse. Une seule piste audio proposée en français mais les dialogues en anglais sont sous-titrés afin de permettre aux spectateurs non anglophones de les comprendre.

    En fonction des nombreux extraits la qualité d’image diffère mais reste plus que correcte étant donné qu’il s’agit d’images des années 70 voire 80 pour la plupart. Rock’n’Roll… of Corse s’impose ainsi aisément comme un must have pour tous les passionnés de musique et encore plus si comme nous vous êtes fans comme nous du groupe The Police et de Sting..

Bonus

  • Cette édition particulièrement complete présente en guise de bonus:

    Info Secret Policeman
    Dans ce document audio ponctué d’images, Henry Padovani revient sur les origines de cet excelletn documentaire

    Le film annonce

    L’avant-première du film (05mns24)
    On retrouve ici les images de l’avant-première du film qui s’est tenue au Publicis cinéma (Paris) salle 1

    La tournée (23mns58)
    Cette featurette également très intéressante complète le film de manière originale