Tournages - Ghost Rider

Par Mulder, 30 décembre 2005

Ghost Rider, l’adaptation de la bande dessinée SF de Marvel, qui tient tant à cœur à Nicolas Cage, voit son tournage repoussé à 2007. Raison invoquée par Sony Pictures, qui doit y investir 120 millions de dollars : trop de films Sony sur les écrans en 2006.

Ce projet, qui finit par prendre des allures d’Arlésienne, a été écrit par le scénariste de Blade: Trinity David S. Goyer. Il doit être tourné par Mark Steven Johnson (Daredevil, Simon Birch). Il devrait réunir également Wes bentley (American Beauty, Rédemption, Frères du désert), Peter Fonda (qu’on a peu vu sur les écrans pendant quelques années hormis Le Livre de Jérémie d’Asia Argento et Une décennie sous influence de Ted Demme et Richard Lagravenese) et la belle Eva Mendes (Hitch, expert en séduction).

Ghost Rider met en scène Johnny Blaze, fils d’un cascadeur et bientôt orphelin recueilli par un ami de son père, Crash Simpson, dont la fille, Roxanne, ne le laisse pas indifférent. Dingue de moto, Johnny monte avec Crash un show spectaculaire qui leur assure un succès mondial, jusqu’à ce que Crash tombe malade. Faust des temps modernes, Johnny vend son âme au diable en échange de la santé de son père adoptif, qui se tue pourtant lors d’une représentation. Furieux d’avoir été trahi par Satan, Johnny se transforme la nuit en motard squelettique et enflammé, en lutte contre les violences urbaines…

(Source Yahoo cinéma)