Logo
Accueil > News > Television > Fox Networks group Europe & Afrique annonce une nouvelle organisation

News

Television - Fox Networks group Europe & Afrique annonce une nouvelle organisation

  • 11 janvier 2018

    Fox Networks Group (FNG) Europe & Afrique a annoncé aujourd’hui la promotion d’OIivier Bramly au poste de Senior Vice Président et Directeur Général de FNG South West Europe. A ce nouveau poste, Olivier Bramly ajoute donc l’Espagne et le Portugal à son mandat actuel pour la France et reportera directement à Jan Koeppen, Président de FNG Europe & Afrique. Il continuera d’être basé à Paris.

    « Olivier Bramly à fait un travail impressionnant en France, y compris la ré-introduction de la marque FOX sur le marché après une absence de sept ans. Avec un doublement du taux de pénétration de la télévision payante au cours des trois dernières années dans la péninsule Ibérique, ce nouveau rôle est une progression naturelle pour Olivier, qui possède le parfait mélange d’expérience et de sens des affaires pour continuer à diriger nos marques en France, en Espagne et au Portugal » déclare Jan Koeppen, Président de FNG Europe & Afrique. Dans le cadre de cette reorganisation, Luis Fernambuco sera promu au poste de General Manager de FNG Portugal. Luis Fernambuco ainsi que Daniel Perez, General Manager de FNG Espagne, reporteront directement à Olivier Bramly.

    Après quatre années couronnées de succès au sein de l’entreprise, l’actuelle Vice Présidente Executive de FNG Iberia, Vera Pereira, quittera ses fonctions au printemps. “Vera est une excellente dirigeante, qui a conduit FOX à devenir la marque leader de divertissement en matière de télévision payante dans la région. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’elle nous as apporté et son étincelle, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets » ajoute Jan Koeppen.

    Olivier Bramly, diplomé de l’ESCP Europe, a rejoint FNG Europe & Afrique en 2015, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Il a débuté sa carrière à l’International Herald Tribune avant de rejoindre Eurosport en 1999 ou il a passé plus de 15 ans, occupant plusieurs postes de direction, dont sept ans à Madrid. Il a été Directeur Général d’Eurosport Espagne & Portugal, Directeur de la Distribution et du Développement pour l’Europe du Sud, Centrale et de l’Est, puis Vice Président Executif Distribution Globale, assumant l’entière responsabilité de la distribution d’Eurosport sur la zone Europe, Moyen Orient & Afrique et en Asie-Pacifique.

    Fox Networks Group dans la péninsule Ibérique distribue 10 chaînes de télévision payante sur les deux marchés, comprenant les marques FOX et National Geographic ainsi que FOX+ et natgeo.pt. En France, FNG distribue trois chaînes payantes, National Geographic, Nat Geo Wild & Voyage, ainsi que le site nationalgeographic.fr et le service de séries à la demande Fox Play.

    Dans toute la region, FNG Europe & Afrique exploite 151 chaînes de télévision ainsi que de nombreux services non-linéaires et un puissant écosystème digital, dans 58 pays, depuis 25 bureaux locaux. Avec plus de 250 millions de téléspectateurs, soit 40% de la population dans 150 millions de foyers abonnés, FNG Europe & Afrique est la marque leader pour les émissions de divertissements, sports et documentaires.(Sur la base des audiences moyennes cumulées pour les groups de diffusion pan-régionaux à travers l’Europe au cours de la dernière année (mesurée toute la journée dans le groupe démographique « tous les individus »)

    Fox Networks Group (FNG) est une entité de 21st Century Fox (NASDAQ:FOXA). FNG regroupe les différentes entités de FOX Television Group à savoir Fox Broadcasting Company et 20th Century Fox Television; Fox Cable Networks, qui comprend FX Networks; Fox Sports Media Group, National Geographic Partners et Fox Networks Group Europe & Afrique, Asie et Amérique Latine. Ensemble, ces unités créent, programment et distribuent certaines des émissions de divertissements, sports et documentaires les plus populaires au monde.

    (Source : Communiqué de presse du 11 janvier 2018)