Logo
Accueil > News > Television > Une soirée consacrée à Xavier Dolan le 20 septembre sur CINE+ EMOTION

News

Television - Une soirée consacrée à Xavier Dolan le 20 septembre sur CINE+ EMOTION

  • 13.09.2016

    Une soirée sera consacrée à Xavier Dolan sur CINE+ EMOTION le 20 septembre prochain avec la diffusion de Mommy et du documentaire exclusif et inédit « A l’impossible je suis tenu » de Benoit Puichaud.

    Mommy (à 20h45) (2015), (138mns) (Canada)
    Drame de Xavier Dolan avec Viviane Pascal, Antoine-Olivier Pilon et Anne Dorval.
    Synopsis : Une veuve mono parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en face, Kyla.
    A retenir : Prix du jury à Cannes en 2014, succès public, MOMMY suit trois personnages pris dans la tourmente de la vie, des sentiments et des pulsions. Film de colère et d'amour, il est signé Xavier Dolan, enfant prodige – et terrible – du cinéma québécois, et incarné sur le fil par ses fidèles comédiens.

    A l’impossible Je suis tenu (à 23H00) (2016) (52mns) (France)
    Documentaire de Benoît Puichaud avec Xavier Dolan, Niels Schneider, Monia Chokri, Nathalie Baye, Anne Dorval, Nancy Grant (productrice), André Turpin (directeur de la photographie)
    A l'impossible nul n'est tenu. Ou peut-être si, pour qui souhaite changer le monde. C'est l'adage que Xavier Dolan s'est fait tatouer et qui lui colle à la peau. Ce documentaire décrypte le phénomène Xavier Dolan qui en l'espace de six films a conquis le public. Levant le voile sur un mythe, celui d'un jeune prodige du cinéma, acteurs et proches de l'artiste reviennent sur une méthode de travail qui est aussi une raison de vivre. Créateur fourmillant d'idées, touche-à-tout et perfectionniste, le cinéaste québécois impressionne par sa maturité et par son style original. Parallèlement, Xavier Dolan se confie au gré de son impressionnante filmographie et interroge ses inspirations, ses influences et ses envies.

    (Source : Communiqué de presse du 13 septembre 2016)