Sorties - 18eme printemps du cinema : un bilan tres positif

Par Mulder, 22 mars 2017

La 18ème édition du Printemps du Cinéma s’est déroulée du 19 au 21 mars 2017 dans toute la France. En 3 jours, 2,78 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles, soit +13 % par rapport à l’édition 2016. Ce très bon résultat valide une fois de plus l’attachement des spectateurs au cinéma en salle, pratique culturelle préférée des Français et le loisir culturel le plus accessible et le plus populaire.

Malgré une actualité politique dense, l’offre de films riche et diversifiée et la modernisation continue des salles de cinémas ont permis à notre secteur de poursuivre sa croissance entamée depuis près de 25 ans. La FNCF remercie les distributeurs qui ont fait confiance au Printemps du Cinéma en sortant leurs films la semaine de l’opération, notamment « Chacun sa Vie » de Claude Lelouch, « L’Embarras du Choix » de Eric Lavaine, « The Lost City of Z » de James Gray. Le Printemps du Cinéma a de plus eu un effet d’accélération très important des entrées pour les films sortis précédemment, comme le montre le tableau ci-dessous.

Les plus belles progressions d’entrées pendant Le Printemps du Cinéma 2017 sont Split (+86%), Lion (+81%), Patients (+69%), Alibi.com (+67%), Raid dingue (+66%), Les Figures de l’ombre (+50%), Logan (+37%) et La La Land (+33%).

La Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas remercient très chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la promotion de cette 18ème édition et notamment les ambassadeurs de l’opération : Claude Lelouch, ambassadeur d’honneur, Alice Belaïdi, Pierre Deladonchamps, Anaïs Demoustier, Dominique Farrugia, Hippolyte Girardot, Guillaume Gouix, Abd al Malik, Félix Moati, Mathilde Seigner et Elsa Zylberstein. BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion de la FNCF depuis 13 ans, prolonge cette opération du mercredi 22 au mardi 28 mars 2017 inclus, en offrant plus de 330 000 contremarques à ses clients et prospects.

Depuis le 22 février, 150 000 contremarques ont été gagnées sur facebook/mabanque.bnpparibas et cinema.bnpparibas (dans la limite des stocks disponibles). Deux contremarques ont été offertes à tous les détenteurs de la Carte We Love Cinema qui se sont connectés sur welovecinema pour en faire la demande. Enfin, le réseau d'agences BNP Paribas a également offert plus de 100 000 contremarques à ses clients et prospects à travers toute la France. BNP Paribas permet ainsi à plus de 330 000 spectateurs supplémentaires de bénéficier de conditions avantageuses et contribue au succès de cette opération pour accroître la fréquentation dans les salles.

Cette année les ambassadeurs du Printemps du cinéma étaient Claude Lelouch (ambassadeur d’honneur), Abd Al Malik, Alice Belaïdi, Pierre Deladonchamps, Anaïs Demoustier, Dominique Farrugia, Hippolyte Girardot, Guillaume Gouix, Félix Moati et Mathilde Seigner.

Le site officiel : http://printempsducinema.com/
Facebook : https://www.facebook.com/leprintempsducinema
Twitter : https://twitter.com/printempsducine
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNz-iKooqF6ARCEufU4qY8A
Instagram : https://www.instagram.com/printempsducine/

(Source : Communiqué de presse du 22 mars 2017)