Logo
Accueil > News > Sorties-Video > Epouse-moi mon pote en video dès le 6 mars pour le meilleur et pour le rire

News

Sorties-Video - Epouse-moi mon pote en video dès le 6 mars pour le meilleur et pour le rire

  • 11 février 2018

    « Philippe Lacheau : Tarek s’est accepté comme réalisateur ! C’est une forme de coming out ! » - Philippe Lacheau

    “J’ai eu l’idée à l’époque où la loi sur le mariage pour tous était en train de passer, ça fait donc trois ans. Je me suis dit que pour ceux qui voulaient faire un mariage blanc, ça leur offrait plus de possibilités. Partant de là, je me suis dit que, si j’étais sans papier, j’aurais demandé à mon meilleur pote. Et c’est comme ça que j’ai pensé que je pouvais en tirer une comédie. J’ai exposé l’idée aux copains pour avoir leur avis - c’est important pour moi - et ils m’ont dit que c’était une très bonne idée, que c’était marrant, donc ça m’a conforté et j’ai tracé sur l’écriture. J’ai écrit seul au début. Une fois que j’ai eu à peu près toute l’histoire, les personnages, les différents événements qui allaient se passer, je me suis entouré de coscénaristes : Nadia Lakhdar, Khaled Amara et Pierre Dudan. Et on a finalement écrit à quatre…..Je ne sais pas si le film va marcher, je ne sais pas si j’en ferai un deuxième, mais là j’ai réalisé que je faisais quelque chose de ma vie et ça m’a ému. “ – Tarek Boudali

    Certes la finesse ne caractérise pas la qualité première de ce premier film. Certes de nombreux défauts apparents sont clairement visibles notamment en ce qui concerne l’éclairage de certaines scènes. Pourtant, le résultat obtenu nous a conquis car révèle une véritable liberté de ton. Rarement dans les premiers films les réalisateurs ont leur mot à dire et doivent respecter à la lettre un cahier des charges. Heureusement pour Tarek Boudali, le fait d’être dans l’ombre de son fidèle compère Philippe Lacheau lui a permis de bénéficier d’une réelle liberté.

    Après un véritable succès en salles, 2.5 millions d’entrées, le premier film écrit et réalisé par Tarek Boudali sera enfin disponible le 6 mars en Blu-ray et DVD.

    Notre critique est disponible ici

    Synopsis:
    Yassine, jeune étudiant marocain, vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

    Epouse-moi mon pote
    Un film écrit et réalisé par Tarek Boudali
    Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris, Julien Arruti, David Marsais, Andy Rowski et Philip Duquesne
    Sociétés de production : Axel Productions, M6 Films, Studiocanal
    Genre : Comédie
    Durée : 92 minutes
    Sortie : 2017

    Photos : Copyright Axel Films Production