Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Deepwater : Un drame poignant au casting somptueux

News

Sorties-Cinema - Deepwater : Un drame poignant au casting somptueux

  • 2.08.2016

    Deepwater relate la catastrophe écologique du Mexique survenue en 2010. Cette tragédie coûta 780 millions de litres de pétrole. Elle occasionna une terrible marée noire et causa la mort de onze personnes ainsi que plus d'une centaine de blessés et de 400 espèces affectées. Il s’agit du plus grand accident écologique de l’histoire des Etats-Unis. Une plate-forme pétrolière a été construite pour les besoins du film en Louisiane, où la majorité du tournage s'est déroulée. On retrouve au casting Mark Wahlberg, Dylan O'Brien, Kate Hudson, Kurt Russell, John Malkovich et Gina Rodriguez. Vivement le 21 octobre pour découvrir le nouveau film de Peter Berg (Very Bad Things (1998), Le Royaume (2007), Hancok (2008), Battleship (2012), Du sang et des larmes (2013)..

    Synopsis :
    D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
    La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

    Fiche technique :
    Deepwater
    Un film de Peter Berg
    Sur un scénario de Matthew Sand, Matthew Michael Carnahan et J.C. Chandor
    D'après l'œuvre de David Barstow, David Rohde et Stephanie Saul
    Avec Mark Wahlberg (Mike Williams), Dylan O'Brien (Caleb Holloway), Kate Hudson (Felicita Williams), Kurt Russell (Jimmy Harrell), John Malkovich (Vidrine), Gina Rodriguez (Andrea Fleytas), Brad Leland (Robert Kaluza), J.D. Evermore (Dewey Revette)

    AU CINÉMA LE 12 OCTOBRE