Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Falling, le premier film de Viggo Mortensen

News

Sorties-Cinema - Falling, le premier film de Viggo Mortensen

  • 4.06.2020

    “Un début de réalisation aussi intelligent et sensible qu'on peut s'y attendre, et un moment fort de la carrière de Lance Henriksen” – Hollywood reporter

    Viggo Mortensen nommé à l’Oscar du Meilleur acteur pour Captain Fantastic et Green Book : Sur les routes du Sud passe derrière la caméra pour son premier film Falling. Ce drame intimiste sur la relation conflictuelle entre un fils et son père en explorant les fractures qui façonnent une famille moderne s’annonce comme un véritable événement cinématographique. Ce n’est donc pas un hasard fortuit de retrouver ce film dans la sélection officielle Cannes 2020.

    En octobre 2018, il a été annoncé que Viggo Mortensen jouerait dans le film, aux côtés de Lance Henriksen, Sverrir Gudnaso. Il s’agit de son premier film qu’il écrit et réalise à la fois. Avec Daniel Bekerman il en est également le producteur sous la bannière de Scythia Films. En mars 2019, Laura Linney, Hannah Gross et Terry Chen ont rejoint le casting de ce film. Au départ, Viggo Mortensen n'avait pas l'intention de jouer lui-même le rôle principal dans le film, mais il a constaté qu'étant donné qu'il n'y avait pratiquement pas d'autres grandes stars moniales dans la distribution, s'engager à jouer dans le film était la seule façon pour lui d'obtenir des fonds de production nécessaires. Le tournage principal a commencé en mars 2019. Ce film a été présenté en première mondiale au festival du film de Sundance le 31 janvier 2020.

    Après avoir travaillé avec plusieurs grands réalisateurs et réalisatrices notamment Andrew Davis, Brian De Palma, David Cronenberg, Ed Harris, Geoff Murphy, Gus Van Sant, Jane Campion, Joe Johnston, Matt Ross, Peter Farrelly, Peter Jackson, Peter Weir, Renny Harlin, Ridley Scott, Rob Cohen, Sean Penn, Tony Scott, on comprend aisément la volonté de cet excellent comédien de passer derrière la caméra et livrer un film personnel.

    Nous espérons que ce film sera proposé en compétition officielle au festival du cinéma américain de Deauville car ce film distribué par l’un de nos distributeurs francais préféré, Metropolitan Filmexport, mérite amplement d’être découvert et mis en avant.

    Falling
    Un film écrit et realisé par Viggo Mortensen
    Produit par Viggo Mortensen, Chris Curling, Daniel Bekerman
    Avec Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Sverrir Gudnason, Laura Linney, Hannah Gross, Terry Chen
    Et David Cronenberg
    Directeur de la photographie : Marcel Zyskind
    Montage : Ronald Sanders
    Production : Scythia Films, Zephyr Films, Perceval Pictures, Ingenious Media, Lip Sync Productions, HanWay Films
    Distribution : Metropolitan Filmexport (France)
    Date de sortie : 31 janvier 2020 (Sundance)