Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Permis de transporter : DHL de service pour le 25e film de James Bond

News

Sorties-Cinema - Permis de transporter : DHL de service pour le 25e film de James Bond

  • 3.02.2020

    « La ponctualité et la précision sont essentielles pour les superproductions de cette ampleur. Grâce à notre réseau international et aux processus bien orchestrés mis en œuvre par nos équipes de fret aérien, maritime et routier, DHL est en mesure de répondre à ces exigences. Nous sommes fiers d'avoir soutenu pour la cinquième fois le célèbre agent des services secrets dans sa mission de sauver le monde. » Frank Appel, PDG du Groupe Deutsche Post DHL

    Depuis Casino Royale (2006), les experts en logistique de DHL gèrent les solutions de transport et de logistique liées au tournage des films consacrés à l'agent 007. Pour Mourir peut attendre (attendu dans les salles en France le 8 avril 2020), DHL s'est chargé de tout transporter à travers le monde via fret aérien, maritime et routier en suivant un timing précis afin de respecter le calendrier de tournage.

    En tant que Partenaire Logistique, DHL a veillé à ce que les deux équipes de tournage disposent toujours de l'équipement adéquat au bon moment et au bon endroit. L'équipement a été transporté en Norvège, en Jamaïque, en Italie et dans tout le Royaume-Uni.

    « Nous apportons ainsi une offre globale de services, un guichet unique, pour tous les besoins du film, que ce soit via fret terrestre, aérien ou maritime. Notre priorité est de veiller à ce que la production ne soit pas interrompue. Pour les envois urgents ou de dernière minute, nous utilisons également notre réseau Express. Pour suivre le rythme des réglementations internationales strictes et en constante évolution en matière de fret, nous devons garder une longueur d'avance et mettre à profit notre expertise logistique. Ce fut une excellente occasion de montrer une fois de plus ce dont nous sommes capables. Nous prenons extrêmement soin du matériel qui nous est confié. », a déclaré John Meller, chef de projet logistique de Mourir peut attendre chez DHL.

    Ces prouesses démontrent que la mission du Groupe Deutsche Post DHL est incontestablement possible : « Excellence. Simply delivered » (L'Excellence à votre service. Tout simplement)

    Dans Mourir peut attendre, James Bond a quitté le service de Sa Majesté et coule des jours paisibles en Jamaïque. Mais cette parenthèse tourne court quand son vieil ami de la CIA Felix Leiter vient lui demander son aide. La mission qui consistait à récupérer un scientifique kidnappé s’avère beaucoup plus périlleuse que prévu et mènera le célèbre agent secret sur la piste d’un mystérieux ennemi doté d’une technologie aussi nouvelle que dangereuse. Produit par EON productions, la société d’Albert R. Broccoli, et Metro Goldwyn Mayer, le film sera réalisé par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig qui reprend pour la 5ème fois le rôle du célèbre espion créé par Ian Flemming. Metro Goldwyn Mayer distribuera le film le 8 avril 2020 sous la bannière United Artists aux Etats-Unis et à la même date via Universal Pictures en Grande Bretagne. Le film sortira en France le 08 avril 2020.

    On retrouvera au casting Ralph Fiennes, Naomie Harris, Rory Kinnear, Léa Seydoux, Ben Whishaw, Jeffrey Wright et annonce l’arrivée de Ana de Armas, Dali Benssalah, David Dencik, Lashana Lynch, Billy Magnussen et Rami Malek au casting du film. Le film s’est tourné aux studios de Pinewood en Grande Bretagne et sur différents lieux de tournage de Londres à l’Italie en passant par la Jamaïque et la Norvège. Écrit par Neal Purvis et Robert Wade, Scott Z. Burns ainsi que par Cary Joji Fukunaga et Phoebe Waller-Bridge, l’équipe technique sera composée aux postes principaux de Linus Sandgren à la photographie, Tom Cross et Eliott Graham au montage, Mark Tildesley à la création des décors, Suttirat Larlarb à la création des costumes, Olivier Schneider aux cascades, assisté de Lee Morrison à la direction de la 2ème équipe de cascadeurs et Charlie Noble aux effets spéciaux. Des précédents opus on retrouvera également : Alexander Witt le réalisateur de la 2ème équipe, Chris Corbould le directeur des effets sur les poursuites en voitures et la directrice de casting Debbie McWilliams.

    Spectre, le 24ème chapitre de la série James Bond, avait été un véritable succès au Box-Office se classant numéro 1 lors de sa sortie dans 81 territoires à travers le monde, dont les USA, et rapportant plus 880 millions de dollars US. Skyfall, le 23ème opus avait quant à lui rapporté 1,1 milliards de dollars US dans le monde entier.

    Synopsis :
    James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques

    Mourir peut attendre (No Time to Die)
    Un film de Cary Joji Fukunaga
    Produit par Michael G. Wilson and Barbara Broccoli
    Basé sur James Bond de Ian Fleming
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ben Whishaw, Naomie Harris, Jeffrey Wright, Christoph Waltz and Ralph Fiennes
    Musique de Dan Romer
    Directeur de la photographie : Linus Sandgren
    Montage : Tom Cross, Elliot Graham
    Production : Metro-Goldwyn-Mayer, Universal Pictures, Eon Productions
    Distribution : United Artists Releasing (Etats-Unis), Universal Pictures (International)
    Date de sortie ; 2 Avril 2020 (Angleterre), 8 Avril 2020 (Etats-Unis), 8 Avril 2020 (France)

    (Source : communiqué de presse)