Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Mourir peut attendre (No Time to Die) : Billie Eilish interprétera la chanson titre

News

Sorties-Cinema - Mourir peut attendre (No Time to Die) : Billie Eilish interprétera la chanson titre

  • 14.01.2020

    EON Productions, Metro Goldwyn Mayer Studios (MGM), et Universal Pictures International ont annoncé aujourd’hui que Billie Eilish serait l’interprète du titre phare du 25eme James Bond : Mourir peut attendre (No Time to Die). Ce titre sera distribué par Darkroom/Interscope Records. Le film sortira en salles le 02 avril au Royaume-Uni , le 8 avril en France sous la bannière Universal Pictures International puis aux États-Unis le 10 avril distribué par MGM sous leur bannière United Artists. La jeune chanteuse âgée de 18 ans, qui compte à son actif un disque de platine et une citation aux Grammy Awards, a écrit le titre phare du prochain James Bond avec son frère ainé Finneas lui-même cité plusieurs fois aux Grammys. Billie Eilish est l’artiste la plus jeune à ce jour à avoir écrit et interprété un titre pour la franchise James Bond.

    Les producteurs du film Michael G. Wilson and Barbara Broccoli déclarent : « Nous sommes ravis d’annoncer que Billie et Finneas ont travaillé ensemble sur un titre à la fois puissant et plein de sensibilité pour Mourir peut attendre, qui a été composé afin de s’inscrire dans la ligne émotionnelle du film. »

    Billie Eilish développe : « C’est complètement fou de faire partie de cette aventure, de toutes les manières. C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité d’enregistrer la chanson titre d’un film qui s’inscrit dans une saga si légendaire. James Bond est la franchise la plus sympa qui ait jamais existé. Je suis encore sous le choc. » Finneas ajoute : « Écrire la chanson titre d’un James Bond, c’est le rêve d’une vie. Il n’existe aucun autre mariage musical et cinématographique aussi puissant et emblématique que Goldfinger ou Live and let die. Nous avons une chance incroyable d’avoir un petit rôle dans une franchise aussi légendaire : Longue vie à 007 ! »

    Cary Joji Fukunaga le réalisateur enchaine : « les interprètes des titres de James Bond sont triés sur le volet. Je suis un grand fan du travail de Billie et FINNEAS. L’intégrité de leur créativité et leur talent sont exceptionnels et j’ai hâte que le public découvre ce qu’ils ont composé - un nouveau genre avec des compositions vocales qui vont faire date pour les nouvelles générations. »

    Billie Eilish a sorti son premier album When We All Fall Asleep, Were Do We Go ? en Mars 2019. Cité album de l’année, il s’est placé en tête des 200 meilleures ventes aux États-Unis ainsi que dans 17 autres pays dans le monde entier dès sa sortie. Son single Bad Guy s’est retrouvé en haut des meilleurs classements. When We All Fall Asleep, Were Do We Go ? a connu des records de ventes pour un premier album en 2019 en se classant meilleur premier album de la décennie aux États-Unis (homme, femme ou groupe confondus) et en restant à la première place des classements 2 semaines non consécutives après son lancement. L’album a été entièrement écrit, produit et interprété par Billie Eilish et son frère Finneas, dans la maison de Highland Park où ils ont grandi, à Los Angeles. Finneas a été cité à 5 Grammy Awards, notamment dans la catégorie prestigieuse de producteur de l’année. La tournée Where Do We Go, commencera le 9 Mars 2020, à guichets fermés.

    Dans Mourir peut attendre, James Bond a quitté le service de Sa Majesté et coule des jours paisibles en Jamaïque. Mais cette parenthèse tourne court quand son vieil ami de la CIA Felix Leiter vient lui demander son aide. La mission qui consistait à récupérer un scientifique kidnappé s’avère beaucoup plus périlleuse que prévu et mènera le célèbre agent secret sur la piste d’un mystérieux ennemi doté d’une technologie aussi nouvelle que dangereuse. Produit par EON productions, la société d’Albert R. Broccoli, et Metro Goldwyn Mayer, le film sera réalisé par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig qui reprend pour la 5ème fois le rôle du célèbre espion créé par Ian Flemming. Metro Goldwyn Mayer distribuera le film le 8 avril 2020 sous la bannière United Artists aux Etats-Unis et à la même date via Universal Pictures en Grande Bretagne. Le film sortira en France le 08 avril 2020.

    On retrouvera au casting Ralph Fiennes, Naomie Harris, Rory Kinnear, Léa Seydoux, Ben Whishaw, Jeffrey Wright et annonce l’arrivée de Ana de Armas, Dali Benssalah, David Dencik, Lashana Lynch, Billy Magnussen et Rami Malek au casting du film. Le film s’est tourné aux studios de Pinewood en Grande Bretagne et sur différents lieux de tournage de Londres à l’Italie en passant par la Jamaïque et la Norvège. Écrit par Neal Purvis et Robert Wade, Scott Z. Burns ainsi que par Cary Joji Fukunaga et Phoebe Waller-Bridge, l’équipe technique sera composée aux postes principaux de Linus Sandgren à la photographie, Tom Cross et Eliott Graham au montage, Mark Tildesley à la création des décors, Suttirat Larlarb à la création des costumes, Olivier Schneider aux cascades, assisté de Lee Morrison à la direction de la 2ème équipe de cascadeurs et Charlie Noble aux effets spéciaux. Des précédents opus on retrouvera également : Alexander Witt le réalisateur de la 2ème équipe, Chris Corbould le directeur des effets sur les poursuites en voitures et la directrice de casting Debbie McWilliams.

    Spectre, le 24ème chapitre de la série James Bond, avait été un véritable succès au Box-Office se classant numéro 1 lors de sa sortie dans 81 territoires à travers le monde, dont les USA, et rapportant plus 880 millions de dollars US. Skyfall, le 23ème opus avait quant à lui rapporté 1,1 milliards de dollars US dans le monde entier.

    Synopsis :
    James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques

    Mourir peut attendre (No Time to Die)
    Un film de Cary Joji Fukunaga
    Produit par Michael G. Wilson and Barbara Broccoli
    Basé sur James Bond de Ian Fleming
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ben Whishaw, Naomie Harris, Jeffrey Wright, Christoph Waltz and Ralph Fiennes
    Musique de Dan Romer
    Directeur de la photographie : Linus Sandgren
    Montage : Tom Cross, Elliot Graham
    Production : Metro-Goldwyn-Mayer, Universal Pictures, Eon Productions
    Distribution : United Artists Releasing (Etats-Unis), Universal Pictures (International)
    Date de sortie ; 2 Avril 2020 (Angleterre), 8 Avril 2020 (Etats-Unis), 8 Avril 2020 (France)

    Photos : Universal Pictures International France

    (Source : communiqué de presse)