Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > 5 est le numéro parfait : découvrez la bande annonce

News

Sorties-Cinema - 5 est le numéro parfait : découvrez la bande annonce

  • 2 septembre 2019

    « Le projet a pris corps : je suis parti pour Hong-Kong, j’ai commencé à travailler au coeur de la machine à rêves hong-kongaise, qui est très impressionnante. Comme Johnnie To tourne parfois trois ou quatre films par an, tout doit être minutieusement préparé : dans le grand atelier de sa société, Milky Way, trônait un panneau de sept mètres de long avec mon livre, découpé en séquences et traduit en chinois. Nous avons discuté presque un an, et puis Johnnie To a choisi d’autres projets. Je crois que Vengeance, le film qu’il a tourné avec Johnny Hallyday, était trop proche de cette histoire… »

    Igort (Igor Tuveri) travaille depuis la fin des années 1970 comme auteur de bande dessinée, illustrateur, essayiste et musicien. Ses premières histoires apparaissent dans la revue « Il pinguino » qu’il a lui-même fondée et à laquelle participent également Giorgio Carpinteri, Lorenzo Mattotti, Daniele Brolli, Roberto Baldazzini. Depuis les années 1980, ses bandes dessinées sont publiées dans les pages de revues nationales et internationales telles que Linus, Alter, Frigidaire, Métal Hurlant, L’écho des Savanes, Vanity, The Face, Vogue, The New Yorker. Il écrit des articles, des essais, des réflexions pour Il Manifesto, Reporter, Il Corriere della Sera, Repubblica. En 1983, avec Brolli, Carpinteri, Jori, Kramsky et Mattotti, il crée le groupe Valvoline qui bouleverse les règles de la bande dessinée d’aventure traditionnelle. Ses oeuvres sont publiées dans plus de 26 pays, dont les États-Unis et la France. Depuis les années 1990, il publie régulièrement au Japon en créant les séries Amore, qui se déroule en Sicile, et Yuri, toutes deux éditées par Kodansha.

    On se doutait qu’un jour Igort allait mettre en image sur un scénario original un film ressemblant aux thématiques qui lui tiennent à cœur. Pour son premier film, il s’entoure de Toni Servillo, Valeria Golino, Carlo Buccirosso, Iaia Forte pour les rôles principaux et nous livre un film rappelant comme le montrer la bande-annonce le découpage de certaines bandes dessinées.. Nous avons donc hâte de découvrir ce film. Par ailleurs on rappelera que la comédienne Valeria Golino fait partie du jury du festival de Deauville qui commence ce vendredi..

    Synopsis :
    Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Toto le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70.

    5 est le numéro parfait
    Un film écrit et réalisé par Igort
    Avec Toni Servillo, Valeria Golino, Carlo Buccirosso, Iaia Forte
    Directeur de la photographie : Nicolai Brüel
    Montage : Esmeralda Calabria, Walter Fasano, Jan Hameeuw
    Production : Propaganda Italie, Potemkino, Mact Productions, Cité Films, Nour Films
    Distributeur : Nour Films (France)
    Date de sortie : le 16 octobre 2019

    (Source : dossier de presse)