Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Knives and Skin en compétition officielle du festival du cinéma américain de Deauville

News

Sorties-Cinema - Knives and Skin en compétition officielle du festival du cinéma américain de Deauville

  • 13 août 2019

    Knives and Skin est un film écrit et réalisé par Jennifer Reeder (Accident at home (2008), Signature move (2017)..). On retrouve au casting Raven Whitley, Ty Olwin, Marika Engelhardt. Ce film sera en competition au festival du cinema américain de Deauvill et aussi à L’Etrange Festival 2019.

    A cette occasion, la réalisatrice Jennifer Reeder sera présente au Festival du Cinéma Américain de Deauville Du 8 au 10 septembre puis sur Paris les 10 et 11 septembre dans le cadre de la présentation de son film à L’Etrange Festival.

    Synopsis
    Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle, dans sa petite ville bien trop tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont guère entendus que par un shérif qui peine à démarrer l’enquête : son entourage semble comme indifférent à l’absence de cette jeune fille qu’on connaissait mal. En réalité pourtant, c’est une onde de choc que provoque cette disparition, qui renvoie chacun à sa propre peur de ne pas exister, et qui va faire naître de nouveaux r apports au sein de la communauté…

    Knives and Skin
    Un film écrit et réalisé par Jennifer Reeder
    Produit par Brian Hieggelke, Jan Hieggelke
    Avec Raven Whitley, Ty Olwin, Marika Engelhardt
    Musique de Nick Zinner
    Directeur de la photographie : Christopher Rejano
    Montage : Mike Olenick
    Production : Newcity's Chicago Film Project
    Date de sortie : 9 février 2019 (Berlin), 20 novembre 2019 (France)
    Durée : 111 minutes

    Photos : Copyright Ufo Distribution