Sorties-Cinema - Annabelle La maison du mal – Une mise en avant originale en France

Par Mulder, 03 juillet 2019

Après avoir traversé la ville, la poupée passera quelques jours au Manoir de Paris, dans le dixième arrondissement, le temps d'un week-end. Les fans pourront ainsi l'approcher, grâce à une installation qui permettra à tout le monde de voir la terrifiante Annabelle de près. La poupée ne pourra heureusement blesser personne, bien scellée dans sa vitrine. D’ailleurs, un plan média d’envergure sera mis en place dès cette semaine pour informer le public qu’il ne faut pas surtout pas ouvrir cette porte. Cela va commencer par les portiques de certaines stations du métro parisien qui seront décorés aux couleurs de la porte d'entrée de la "cave" de la famille Warren (Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Saint Paul, Havre Caumartin et Charles de Gaulle/Etoile). Les cinémas ne seront, eux aussi, pas épargnés : de nombreuses portes feront leur apparition dès la veille de la sortie du film sur les portes d’accès aux salles (9 salles dans toute la France : MK2 Bibliothèque – Paris, Megarama Villeneuve la Garenne, Cinéville Hénin Beaumont, Kinepolis Lomme, Kinepolis Nancy, Kinepolis Nîmes, CGR Torcy, CGR Tours 2 Lions, CGR Brignais).

Notre critique est disponible ici

Avec Annabelle – La maison du mal, troisième volet de la saga produite par New Line Cinema, le scénariste Gary Dauberman (La Nonne, le diptyque ÇA, la série Annabelle) signe son premier film comme réalisateur. Au total, la saga Conjuring a engrangé 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales. Ce nouvel opus est encore produit par le créateur de l'univers Conjuring James Wan sous l'égide de sa société Atomic Monster et par Peter Safran, sous l'égide de The Safran Company.

Déterminés à mettre Annabelle hors d'état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur"pièce des souvenirs, en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d'un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l'entourent et qui s'intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d'horreur se prépare…

Le film réunit McKenna Grace (The Haunting of Hill house, Mary, Captian Marvel) dans le rôle de Judy, Madison Iseman (Jumanji : bienvenue dans la jungle, chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween) dans celui de sa baby-sittrice Mary Ellen, Katie Sarife (Youth & Cconsequences, Supernatural) dans celui de la copine perturbée Daniela, Patrick Wilson (Aquaman, les sagas Conjurng et Insidious) et Vera Farmiga (la saga Conjuring, Godzilla 2 roi des monstres, Bates Motel) qui endossent à nouveau Ed et Lorraine Warren.

Dauberman a écrit le scénario sur une histoire originale qu'il a imaginée avec Wan. Michael Clear et Michelle Morrissey sont les producteurs exécutifs du film. Dauberman s'est entouré du chef-opérateur Michael Burgess (La malédiction de la Dame Blanche), de la chef-décoratrice Jennifer Spence (Annabelle 2 : La création du mal, La Nonne), le monteur Kirk Morri (Aquaman) et de la chef-costumière Leah Butler (Annabelle 2 : La création du mal). La musique est composée par Joseph Bishara (les films Conjuring). Produit par New Line Cinema, Annabelle 3 sortira en salles à partir du 26 juin 2019 et sera distribué par Warner Bros. Pictures.

Synopsis :
Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu’Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers une nouvelle cible : la fille de 10 ans des Warrens, Judy et ses amis.

Annabelle – la maison du diable (Annabelle Comes Home)
Un film écrit et réalisé par Gary Dauberman
Produit par James Wan, Peter Safran
Sur une histoire de Gary Dauberman, James Wan
Avec Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife, Patrick Wilson, Vera Farmiga
Musique de Joseph Bishara
Directeur de la photographie : Michael Burgess
Montage : Kirk Morri
Production : New Line Cinema, Atomic Monster Productions, The Safran Company
Distribution : Warner Bros. Pictures
Dte de sortie : 26 juin 2019 (Etats-Unis), 10 juillet 2019 (France)

(Source : communiqué de presse)