Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Premières vacances : cela devait être que du repos, c’est devenu leur test ultime

News

Sorties-Cinema - Premières vacances : cela devait être que du repos, c’est devenu leur test ultime

  • 6 novembre 2018

    « J’ai réalisé beaucoup de vidéos pour des foires d’art contemporain, des concerts, et j’ai signé des clips pour des artistes français, comme Camélia Jordana, Philippe Katerine, Rose ou Arielle Dombasle. J’ai aussi tourné des programmes courts pour la télévision et des publicités. Il y a une dizaine d’années, je me suis mis à écrire des courts-métrages, dont Les grands ensembles, un film d’animation qui a remporté plusieurs prix dans des festivals d’art contemporain. J’ai depuis toujours un goût prononcé pour la comédie d’auteur française, et en particulier pour les films de Bruno Podalydès, Cédric Klapisch et forcément pour Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. J’aime les films que j’appelle les « ritournelles de la vie »– Patrick Cassir

    Il devient de plus en plus difficile de rencontrer sa moitié pourtant les lieux de rencontre ne manquent pas que cela soit sur son lieu de travail, lors de sorties entre amis ou encore sur internet avec des sites de rencontre qui n’hésitent pas à prendre les internautes pour des vaches à lait et à les harponner en plein cœur en leur proposant de les aider à rencontrer leur moitié.

    Le premier film coécrit avec Camille Chamoux et réalisé par Patrick Cassir semble viser juste en présentant un échantillon bien représentatif de ces trentenaires parisiens connectés en permanence sur internet mais incapable de trouver leur moitié dans le monde réel. Marion et Ben sont donc passés via Tinder pour se rencontrer. Dès le lendemain de leur rencontre et sans réellement se connaitre ils décident de partir ensemble en vacances en Bulgarie. Ils ne savent pas que leurs vacances vont être mouvementées et pleines de surprises plus ou moins bonnes. L’apprentissage de la vie à deux va pouvoir commencer pour eux..

    On retrouve au casting Camille Chamoux (Marion), Jonathan Cohen (Ben), Camille Cottin (Fleur), Jérémie Elkaïm (Romain), Vincent Dedienne (Arthur), Dominique Valadié (Nicole), Svetlana Gergova (Koukou), Bar Levy (Yuval)

    En attendant de découvrir ce film au cinéma le 2 janvier, on vous propose de regarder la bande annonce.

    Synopsis :
    Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve..

    Premières vacances
    Un film de Patrick Cassir
    Sur un scénario de Camille Chamoux, Patrick Cassir
    Avec Camille Chamoux (Marion), Jonathan Cohen (Ben), Camille Cottin (Fleur), Jérémie Elkaïm (Romain), Vincent Dedienne (Arthur), Dominique Valadié (Nicole), Svetlana Gergova (Koukou), Bar Levy (Yuval)
    Caroline Anglade
    Producteur : Michaël Gentile, David Pierret
    Directeur de la photographie : Yannick Ressigeac
    Production : The Film, NJJ Entertainment; Le Pacte, C8
    Distributeur France (Sortie en salle) : Le Pacte

    Photos : Copyright The Film