Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald : Avant Premiere Mondiale à Paris

News

Sorties-Cinema - Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald : Avant Premiere Mondiale à Paris

  • 10 octobre 2018

    L’avant-ptemière du très attendu Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald aura lieu à Paris à l’UGC Ciné-cité Bercy le 8 novembre. Les acteurs et auteurs de cette toute nouvelle aventure du monde des sorciers se retrouveront sur le tapis rouge à Paris, tandis que des milliers de fans pourront participer à l'événement depuis de nombreuses salles de cinéma partout en France.

    Dans un mois, les acteurs et auteurs des Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald, produit par Warner Bros. Pictures, se retrouveront à Paris pour célébrer l'avant-première mondiale de l'un des films les plus attendus de l'année – et 10 000 fans du monde des sorciers seront conviés à participer à cet événement hors du commun depuis de nombreuses salles de cinéma partout en France.

    Après avoir transporté le monde des sorciers à New York, David Yates a signé une nouvelle aventure réunissant les mêmes personnages située, cette fois, à Paris. Il déclare : "Paris nous a offert un cadre magnifique pour notre film, si bien que nous sommes enchantés de saluer sa beauté, son cachet et son atmosphère incomparables – tout comme la passion légendaire des fans français pour le monde des sorciers – en organisant notre avant-première mondiale dans cette ville féerique".

    Simultanément, les fans présents dans une vingtaine de cinémas répartis à travers le territoire assisteront en direct à la cérémonie du tapis rouge sur grand écran (via streaming ou satellite), puis feront partie des tout premiers au monde à découvrir Les animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Pour les fans du monde entier, un livestream de la cérémonie du tapis rouge sera disponible sur Internet.

    Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald GRINDELWALD est le deuxième épisode d'une saga en cinq chapitres issue du monde des sorciers créé par J.K. Rowling. Eddie Redmayne campe le magizoologiste Norbert Dragonneau, aux côtés de Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Zoë Kravitz, Jude Law et Johnny Depp.

    Les fans pourront avoir plus d’infos pour participer à l’avant-première au cinéma UGC Ciné Cité Bercy en se rendant sur la page Facebook des Animaux Fantastiques (facebook.com/LesAnimauxFantastiquesFR) lundi 15 octobre ou peuvent d’ores et déjà acheter leurs billets dans les salles de cinéma suivantes : Mégarama Beaux-Arts (Besançon), CGR Le Français (Bordeaux), Multiplexe Liberté (Brest), Cinés Palace (Epinal), CGR (La Mézière), CGR Les Minimes (La Rochelle), Capitole Studios (Le Pontet), Kinepolis (Lomme), Pathé Bellecour (Lyon), Pathé Plan de Campagne (Marseille), Pathé Docks 76 (Rouen), Le Rex (Sarlat), Cinéma Confluences (Sens), Kinepolis (St-Julien-lès-Metz), Pathé Belle-Epine (Thiais), Ciné Léman (Thonon-les-bains) , CGR (Torcy), Gaumont Wilson (Toulouse), CGR 2 Lions (Tours), Cinéville Parc Lann (Vannes)

    Produit par Warner Bros. Pictures, Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald est réalisé par David Yates, sur un scénario de J.K. Rowling. Le film réunit Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Zoë Kravitz, Callum Turner, Claudia Kim, William Nadylam, Kevin Guthrie, Carmen Ejogo, Poppy Corby-Tuech, Jude Law et Johnny Depp.

    À la fin du premier film, le puissant mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp) a été mis hors d'état de nuire par le MACUSA (Congrès Magique des États-Unis) avec l'aide de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s'est enfui de manière spectaculaire et a rallié à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres. Cherchant à déjouer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore (Jude Law) sollicite son ancien élève Norbert Dragonneau qui accepte de lui venir en aide, sans se douter des dangers qui le guettent. Cette nouvelle aventure mettra à l'épreuve la loyauté de nos héros dans un monde des sorciers de plus en plus divisé…

    Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald est produit par David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram, tandis que Tim Lewis, Neil Blair, Rick Senat et Danny Cohen en sont les producteurs exécutifs. Le réalisateur s'est entouré des mêmes collaborateurs que sur le premier opus, à savoir le chef-opérateur Philippe Rousselot, le chef-décorateur Stuart Craig, la chef-costumière Colleen Atwood et le chef-monteur Mark Day. La musique est signée James Newton Howard. Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sera distribué en salles par Warner Bros. Pictures et projeté en 2D, en 3D, en IMAX, 4DX, Dolby Vision, Screen X et DTS : X dans les salles équipées.

    En attendant, on vous proposer de revivre la conférence de presse internationale qui a eu lieu en juillet dernier au SDCC (San Diego Comic-Con). Pendant cette conférence, le seul média français présent fut le nôtre :

    Nous étions également présents au panel de ce film au Hall H et voici un extrait de celui-ci :

    et nos photos sont disponibles sur notre page officielle Flickr

    Synopsis :
    1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais

    Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: - The Crimes of Grindelwald)
    Un film réalisé par David Yates
    Produit par David Heyman, J. K. Rowling, Steve Kloves, Lionel Wigram
    Sur un scenario de J. K. Rowling
    Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Zoë Kravitz, Callum Turner, Claudia Kim, William Nadylam, Kevin Guthrie, Jude Law Johnny Depp
    Musique de James Newton Howard
    Directeur de la photographie : Philippe Rousselot
    Montage : Mark Day
    Production : Heyday Films
    Distribué par Warner Bros. France
    Release date : 14 novembre 2018 (France), 16 Novembre 2018 (Angleterre et USA)

    Photos : Boris Colletier
    Videos (SDCC) ; Boris Colletier