Sorties-Cinema - Le retour de Mary Poppins : Une nouvelle bande annonce et une affiche

Par Mulder, 17 septembre 2018

Le retour de Mary Poppins est la nouvelle comédie musicale originale des studios Disney qui fait suite au film culte de 1964, Mary Poppins. C’est à Rob Marshall (CHICAGO) qu’en a été confiée la réalisation. Le cinéaste confie : « Mary Poppins est le premier film que j’ai vu lorsque j’étais enfant. C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma, lui qui m’a donné le goût des comédies musicales, de l’aventure et du fantastique sur grand écran. C’est un immense honneur d’avoir été invité par Disney à adapter les autres romans de P.L. Travers car j’ai toujours rêvé de créer une comédie musicale originale pour le cinéma. C’était en outre l’occasion de rendre hommage aux classiques du genre qui ont bercé ma jeunesse. »

C’est avec « Mary Poppins », le livre de P.L. Travers, que le monde a découvert la nounou magique à l’esprit pratique, en 1934. Au cours des 50 années qui ont suivi, son auteure a écrit 7 autres livres relatant la myriade d’aventures extraordinaires de l’énigmatique gouvernante, dont « Le Retour de Mary Poppins », « Les Bonnes Idées de Mary Poppins » et « Mary Poppins en promenade ». Les romans de P.L. Travers n’ayant pas à proprement parler de trame narrative - ils sont essentiellement constitués d’une suite de péripéties -, Le retour de Mary Poppins s’inspire donc d’épisodes puisés çà et là dans ces tomes additionnels.

Rob Marshall commente : « Il était évident qu’il y avait beaucoup d’autres histoires à raconter. Et après avoir lu tous les livres de la série, nous avons pris conscience que nous pouvions adopter une approche différente en nous concentrant sur le thème récurrent de l’œuvre de P.L. Travers, qui nous exhorte à ne pas nous laisser ronger par la désillusion et le cynisme en devenant adultes, et à conserver notre âme d’enfant. »

Synopsis :
À Londres, au temps de la Grande Dépression. Michael Banks (Ben Whishaw), aujourd’hui veuf et père de 3 enfants - Annabel (Pixie Davies), John (Nathanael Saleh) et Georgie (Joel Dawson) - occupe un emploi temporaire au sein de la banque qui employait jadis son père et son grand-père. Mais les temps sont durs et l’argent se fait rare. Jane (Emily Mortimer), la sœur de Michael, leur vient en aide dès qu’elle le peut, mais confrontés aux dures réalités de la vie, Annabel, John et Georgie sont forcés d’assumer des responsabilités qui les font grandir beaucoup trop vite. Quand le directeur de la banque M. Wilkins (Colin Firth) entame une procédure de saisie de la maison des Banks, le vent tourne enfin et Mary Poppins (Emily Blunt), la gouvernante qui transforme par magie n’importe quelle tâche ordinaire en une épopée fantastique et inoubliable, réapparaît dans leur vie… Avec l’aide de son ami Jack (Lin-Manuel Miranda), l’allumeur de réverbères, elle va entraîner les enfants dans des aventures extraordinaires et leur faire découvrir des personnages hauts en couleurs - à l’image de sa cousine, l’excentrique Topsy (Meryl Streep) - afin de ramener vie, amour et rires au sein de leur foyer…

Mary Poppins Returns
Un film réalisé par Rob Marshall
Produit par Rob Marshall, John DeLuca, Marc Platt
Sur un scenario de David Magee
Basé sur Mary Poppins de P. L. Travers
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Pixie Davies, Joel Dawson, Nathanael Saleh, Julie Walters, Colin Firth, Meryl Streep
Musique de Marc Shaiman, Scott Wittman
Directeur de la photographie : Dion Beebe
Montage : Wyatt Smith
Production : Walt Disney Pictures, Lucamar Productions, Marc Platt Productions
Distribué par The Walt Disney Company France

Au cinéma le 19 décembre 2018

#LeRetourdeMaryPoppins
Facebook : https://facebook.com/WaltDisneyStudiosFR
Twitter : http://twitter.com/DisneyFR
Instagram : http://www.instagram.com/DisneyFR

Photos : Copyright 2017 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved

(Source: communiqué de presse)