Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Les Indestructibles 2 : Le film d’animation parfait pour cet été

News

Sorties-Cinema - Les Indestructibles 2 : Le film d’animation parfait pour cet été

  • 8 juin 2018

    À la fin du film Les indestructibles, Syndrome a été vaincu grâce au petit Jack-Jack et à une cape qui a malencontreusement provoqué l’explosion de son jet et la destruction de la maison des Parr. La famille est sortie de l’aventure plus soudée que jamais : Violette a gagné en confiance tandis que Flèche a pris conscience qu’arriver en deuxième place n’est pas si terrible que ça. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce qu’un méchant baptisé le Démolisseur déclare la guerre à la paix et au bonheur.

    Il aura fallu attendre près de quinze ans pour découvrir le sort réservé au Démolisseur dans Les Indestructibles 2, sur les écrans français le 4 juillet 2018. Lors de la sortie du premier film, les spectateurs du monde entier ont été subjugués par la force surhumaine de M. Indestructible et la flexibilité d’Elastigirl. Les Indestructibles a ainsi rapporté plus de 633 millions de dollars dans le monde et a été sacré meilleur film d’animation aux Oscars. Mais pour le scénariste et réalisateur Brad Bird, le succès du film n’a rien à voir avec les superpouvoirs des héros ou de leurs ennemis. Il déclare : « J’ai réalisé que ce qui m’intéressait le plus dans l’histoire, c’était la dynamique entre les personnages de la famille Parr, et non leur identité de super-héros. Je pense que les spectateurs se sont identifiés à eux et que c’est la raison pour laquelle ils les ont tant plébiscités. Les Indestructibles et Les Indestructibles 2 racontent avant tout l’histoire d’une famille. »

    Depuis la sortie du film Les Indestructibles en 2004, les adaptations de comic-books sont légion au cinéma et à la télévision, que ce soit à travers de grandes franchises à succès ou via l’apparition régulière de nouveaux héros. Brad Bird observe : « Le paysage cinématographique et audiovisuel a beaucoup changé depuis le premier film, mais notre héros continue à y occuper une place à part grâce à ses préoccupations du quotidien que nous comprenons bien, comme trouver un emploi et payer le loyer. La difficulté de conjuguer vie de famille et vie professionnelle – même lorsqu’on possède des superpouvoirs – est universelle. »

    Dans Les Indestructibles 2, Hélène est chargée de mener une campagne pour redorer le blason des super-héros, laissant à Bob le soin de gérer la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et du petit Jack-Jack – dont la famille est sur le point de découvrir toute l’étendue des pouvoirs. Le réalisateur savait depuis longtemps qu’Hélène se retrouverait sur le devant de la scène dans ce second opus. Il confie : « Je tenais à ce que ce film soit le sien. J’étais par ailleurs curieux de voir comment Bob allait vivre la situation et s’en sortir avec les enfants. »

    Nicole Paradis Grindle, la productrice du film, déclare : « Bob n’est pas un mauvais père, mais au début, il a un peu trop confiance en lui. Il s’imagine que M. Indestructible n’aura aucun problème à faire face à la situation… Cependant, tous les parents savent bien que les enfants ont une redoutable capacité à vous épuiser, en particulier les tout-petits qui savent ce qu’ils veulent et ne supportent pas la contradiction. Et Jack-Jack ne fait pas exception à la règle… à ceci près que lorsqu’il se met en colère, il prend feu ! »

    Les Indestructibles 2 met en scène un nouveau méchant doté d’un plan machiavélique qui menace le monde entier. Le producteur John Walker raconte : « Le Démolisseur est différent car il est capable de manipuler les gens à distance, ce qui ne facilite pas la tâche d’Hélène. Et si elle ne parvient pas à l’arrêter, sa mission, qui consiste à faire sortir tous les super-héros de l’ombre, échouera. L’enjeu est donc de taille. ». Pour ce deuxième opus, l’équipe a mis un point d’honneur à trouver l’équilibre entre aventure et vie de famille ordinaire. Brad Bird déclare : « Nous nous sommes efforcés de faire cohabiter le banal et le fantastique, et c’est ce qui fait tout le charme du film. ». Il précise : « Par exemple, Hélène n’hésite pas à répondre au téléphone alors qu’elle est en train de se battre contre des méchants pour aider son fils à trouver ses chaussures, tandis que Violette a recours à son pouvoir d’invisibilité parce qu’elle se sent humiliée. Face à ce genre de situations, les spectateurs ne peuvent s’empêcher de s’identifier aux personnages. »

    Dans la version originale, Holly Hunter et Craig T. Nelson prêtent à nouveau leurs voix à Hélène et Bob Parr, qui ont toujours autant de mal à concilier leurs responsabilités de parents et de super-héros, tandis que Sarah Vowell double pour la deuxième fois Violette, la reine du sarcasme. Huck Milner rejoint la distribution pour donner la parole à Flèche, 10 ans. Samuel L. Jackson reprend quant à lui le rôle de Lucius Best, alias Frozone.

    Les Indestructibles 2 rassemble également les voix de Brad Bird dans le rôle de la créatrice de mode visionnaire Edna « E » Mode, Bob Odenkirk dans celui de Winston Deavor, homme d’affaires avisé et fan de super-héros, Catherine Keener dans le rôle de l’ingénieuse Evelyn Deavor, Jonathan Banks dans celui de Rick Dicker, Sophia Bush dans le rôle de l’aspirante super-héroïne Vortex, et Isabella Rossellini dans celui d’une influente ambassadrice défenseuse des super-héros.

    Les Indestructibles 2 est écrit et réalisé par Brad Bird (Le géant de fer, Les indestructibles, Ratatouille) et produit par John Walker (Les Indestructibles, A la poursuite de demain) et Nicole Paradis Grindle (« Sanjay’s Super Team », productrice associée de Toy Story 3). La production exécutive du film est assurée par John Lasseter. Découvert par le grand public grâce à son travail sur Les Indestructibles , le compositeur oscarisé Michael Giacchino (La-Haut, , A la poursuite de demain) renoue avec l’univers de la franchise et signe la musique originale du film.

    Synopsis:
    La Superfamille préférée des petits et des grands est de retour ! Cette fois, Hélène se retrouve sur le devant de la scène, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. Le changement de rythme est difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

    Les indestructibles 2 (Incredibles 2)
    Ecrit et réalisé par Brad Bird
    Produit par John Walker et Nicole Paradis Grindle
    Starring les voix en version originale de Holly Hunter, Craig T. Nelson, Sarah Vowell, Huck Milner, Samuel L. Jackson
    Musique : Michael Giacchino
    Montage : Stephen Schaffer
    Production : Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios
    Distributed par Walt Disney Company France
    Date de sortie : le 15 June 2018 (US), le 4 juillet (France)
    Durée : 118 minutes

    Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPixarFr
    Twitter : https://twitter.com/DisneyFR

    (Source: Communiqué de presse)