Logo
Accueil > Nouvelles > Sorties-Cinema > Tunnel : Decouvrez le premier extrait du nouveau film de Kim Seong-Hun au cinéma le 3 mai

Nouvelles

Sorties-Cinema - Tunnel : Decouvrez le premier extrait du nouveau film de Kim Seong-Hun au cinéma le 3 mai

  • 19 avril 2017

    On vous propose de découvrir un premier extrait du film Tunnel

    (Re)découvrez la nouvelle bande annonce

    En évitant les écueils habituels, « TUNNEL » rejette les conventions du film catastrophe. Contrairement aux films catastrophe qui supposent une accumulation de désastres plus impressionnants les uns que les autres, « TUNNEL » suit une direction unique. Jung-soo, vendeur de voitures, est en route pour son domicile après une journée de travail, rapportant un gâteau d'anniversaire pour sa fille lorsqu’il se retrouve emprisonné sous un tunnel. Le réalisateur KIM Seong-hun précise, « la valeur d'une vie humaine ne peut pas être mesurée quantitativement, cela n’a pas de sens de distinguer un grand ou un petit nombre de victimes. Au contraire, j'ai pensé qu'une personne ayant seule survécu par elle-même à une catastrophe terrible doit ressentir beaucoup plus de solitude et de peur. »

    En outre, dans ce genre de film, les personnages héroïques feraient n'importe quoi pour protéger leurs proches. Mais dans « TUNNEL », Jung-soo ne peut rien faire. Juste suivre les instructions de l'équipe de secours et attendre. Sa mission la plus difficile est celle de survivre, ne pas désespérer et ne pas perdre espoir en attendant d’être secouru. Les films catastrophe portent souvent une attention particulière aux efforts du héros pour surmonter la catastrophe et s’en sortir vivant. Mais la situation dans « TUNNEL » est toute autre. Le film dépeint simultanément les deux situations intérieure et extérieure du tunnel, et la distance qui se développe au fur et à mesure entre Jung-soo et le dehors. Après l’échec de l’équipe de secours, tout est mis à l’arrêt, et les gens deviennent farouchement égoïstes. Alors que Jung-soo attend patiemment tant bien que mal l’arrivée des sauveteurs, à l’extérieur la fatigue et le désespoir commencent à se faire sentir en l'absence du moindre progrès. Un conflit se fait peu à peu jour autour de l’équipe de secours et des moyens mis en oeuvre pour venir en aide à cet homme. Echo de notre société, « TUNNEL » rappelle ainsi à chacun la valeur de la vie humaine et offre une réflexion sur la réalité de notre ère.

    HA Jung-woo interprète de la manière la plus réaliste possible Jung-soo, un homme ordinaire qui lutte pour survivre et retourner auprès de sa famille. Afin d'exprimer le choc de se retrouver soudain enterré sous un tunnel, HA Jung-woo n’a été soumis à aucune préparation, laissant ainsi place à un désespoir plus instinctif.

    Doona BAE, interprète avec détermination Se-yun, la femme qui attend le retour sain et sauf de son mari. Evitant la démonstration excessive, Doona BAE s’attache à l’état psychologique de cette femme qui affronte avec le plus grand calme le danger face auquel se trouve celui qu’elle aime. Oh Dal Su a, quant à lui, donné corps à Dae-kyung, chef de l’équipe de secours qui fait tout ce qu’il peut pour sauver Jung-soo. Plutôt que de le décrire de façon héroïque comme souvent les secouristes, le personnage joué par Oh Dal Su se distingue par sa capacité à partager les souffrances de la victime. L’image chaleureuse et amicale de Oh Dal Su ajoute ainsi beaucoup au rôle. Les excès du développement de la Corée du Sud.

    Le pays est aujourd'hui en tête du classement des pays de l'OCDE en termes de décès par accident. En effet, le rapide développement économique du pays de ces trente dernières années, au rythme du « pali-pali » (« plus vite, plus vite »), fut réalisé à marche forcée au détriment de la sécurité. La collusion entre les chaebols [conglomérats] et les bureaucrates reste un problème structurel de la Corée du Sud, qui a contribué à la tragédie du Sewol. Au lendemain de ce naufrage ayant fait 304 victimes en avril 2014, le développement économique de la Corée du

     Sud est apparu comme inabouti. Fondé sur la vitesse et obsédé par la compétitivité, il aura été trop négligeant envers les vies humaines, considérant trop longtemps les règles de sécurité comme des entraves.

    Synopsis:
    Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

    Tunnel
    Un film écrit et réalisé par Kim Seong-Hun
    Avec Ha Jung-Woo (Jung-soo), Doona Bae (Se-hyun), Dal-Su Oh (Dae-kyoung)
    Distributeur : Version Originale / Condor
    Date de sortie: le 3 mai 2017

    Photos :Copyright Version Originale / Condor

    (Source : Dossier de presse de Tunnel)