Logo
Accueil > News > Sorties-Cinema > Miss Peregrine et les enfants particuliers : une musique envoutante composée par Matthew Margeson et Mike Higham

News

Sorties-Cinema - Miss Peregrine et les enfants particuliers : une musique envoutante composée par Matthew Margeson et Mike Higham

  • 16.09.2016

    Le nouveau film très attendu de Tim Burton Miss Peregrine et les enfants particuliers qui sortira au cinéma le 5 octobre prochain marque la première collaboration entre l’un de nos réalisateurs préférés et deux compositeurs Matthew Margeson et Michael Higham.

    En dehors du film Ed Wood don’t la musique fut composée par Howard Shore, c’est la seconde fois que Tim Burton ne collabore pas avec son compositeur attitré Danny Elfman. Pourtant ce n’est pas la première fois que Mike Higham travaille avec Tim burton puisque sur plusieurs de ces films il fut responsable du montage musical notamment sur Dark Shadows (2012) et Frankenweenie (2012). C’est également celui-ci qui recommanda Matthew Margeson pour ce film.

    La musique de Miss Peregrine et les enfants particuliers repose sur un orchestre traditionnel mais aussi utilise différents éléments synthétiques afin de créer une véritable ambiance et apporter une valeur ajoutée indéniable au récit.

    Matthew Margeson (“Eddie The Eagle,” “Kick-ass 2”) collabore ainsi avec Michael Highman (“Dead Cool,” “The Ballad of Sandeep”) sur la musique de ce film afin de donner vie au monde magique de Tim Burton. La musique de ce film a été enregistrée à Londres dans laquelle les deux compositeurs ont passé huit mois pour donner vie à leur partition.

    Michael Higham a déjà travaillé sur plusieurs musiques de film de Tim Burton sur Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles. Il a reçu une nomination pour sa contribution sur la comédie musicale de Tim Burton Sweeney Todd. Il a également remporté un Emmy pour sa musique de la mini-série acclamée Band of Brothers. Il a commencé sa carrière en travaillant avec le producteur Trevor Horn (U2, Rod Steward et Tina Turner..)

    Matthew Margeson a composé de nombreuses musiques de films, de jeux vidéo et de séries ces dix dernières années. Après avoir été au Berklee College of Music (Boston, USA) il s’est installé à Los Angeles et a travaillé avec son mentor Klaus Badelt.Après avoir rejoint les studios Remote Control Studios il a collaboré avec de nombreux compositeurs comme Hans Zimmer et Henry Jackman. On lui doit notamment la musique de Eddie The Eagle (2016), Kick ass 2 (2013) et Kingsman : The Secret Service (2015) en collaboration avec Henry Jackman. Il a composé récemment la musique de Rings de F. Javier Gutiérrez et retrouvera l’année prochaine Henry Jackman pour composer la musique de Kingsman: The Golden Circle (2017)