Logo
Accueil > News > Prix > Martin Scorsese acclamé par ses confrères

News

Prix - Martin Scorsese acclamé par ses confrères

  • 5 février 2007

    Lors de la cérémonie du 59ème prix du syndicat des réalisateurs américains, samedi soir à Los Angeles, Martin Scorsese a enfin été récompensé, pour la mise en scène des Infiltrés. Déjà récompensé avec le prix d'honneur de la confédération professionnelle en 2003, Scorsese était reparti bredouille à chacune de ses six nominations précédentes, depuis Taxi Driver en 1976.

    Nommé également pour les Oscars, Martin Scorsese est désormais le favori pratiquement imbattable dans cette catégorie au moment de la soirée prestigieuse qui se déroulera au Kodak Theatre de Hollywood dans moins de trois semaines. En effet, seulement six fois en presque soixante ans, le gagnant du prix de la Directors Guild of America a échoué à transformer ce premier plébiscite en une victoire éclatante aux Oscars. Même si cette anomalie s'est produite deux fois ces dix dernières années, lorsque Ang Lee (Tigre et dragon) et Rob Marshall (Chicago) ont été supplantés par Steven Soderbergh (Traffic) et Roman Polanski (Le Pianiste), il est très peu probable que la même chose se répète encore cette année. Ce qui renforce également la position du policier de Scorsese dans la course grande ouverte du Meilleur film ...

    Dans d'autres catégories, des réalisateurs également connus pour leur travail au cinéma ont été félicités par le syndicat. Ainsi, Rob Marshall a été récompensé pour la meilleure réalisation d'une émission musicale pour "Tony Bennett : An American Classic". Et Walter Hill (48 heures) a reçu le prix pour le meilleur téléfilm pour "Broken Trail".