Logo
Accueil > News > Prime-Video > Cruel Summer, la nouvelle serie evenement sera propose en exclusivite

News

Prime-Video - Cruel Summer, la nouvelle serie evenement sera propose en exclusivite

  • 13.01.2021

    Amazon Prime Video annonce aujourd'hui avoir obtenu les droits mondiaux de la première fenêtre exclusive (à l'exception des États-Unis, du Canada et de la Chine) du thriller très attendu Cruel Summer. La série, produite par le studio indépendant Entertainment One (eOne) avec la société Iron Ocean Productions de Jessica Biel et Michelle Purple, sera lancée sur Prime Video après sa première diffusion aux États-Unis sur Freeform en 2021.

    “Avec Cruel Summer, Jessica Biel, Michelle Purple, Bert V. Royal et Tia Napolitano ont créé un drame unique qui fera trembler les membres de Prime Video dans le monde entier au fil de cette mystérieuse histoire", a déclaré Brad Beale, vice-président des Acquisitions de contenus monde pour Prime Video. "Cette série très attendue est un excellent ajout au catalogue d'émissions et de films déjà existant sur Prime Video ; nous sommes impatients que les membres de Prime puissent regarder cette série fascinante.”

    “Nous sommes ravis d’élargir nos relations internationales avec Amazon Prime Video grâce à cette série très convoitée” a dit Stuart Baxter, Président de la Distribution Internationale chez eOne. “Cruel Summer est dans l’actualité, à une époque où s’élèvent des voix féminines fortes ; c’est une série unique car elle raconte une histoire avec une multiplicité de perspectives, tout en démêlant une sombre énigme, petit à petit. Nous pensons que ce drame, avec des thèmes qui parleront à tous à l’international, séduira des publics dans le monde entier, d’abord en SVOD, puis au-delà.”

    Cruel Summer et une série peu conventionnelle qui se déroule sur trois étés dans les années 90, lorsqu'une adolescente belle et populaire disparaît et qu'une autre adolescente, timide et maladroite et sans lien apparent avec la première, devient soudainement l’icône de la ville avant de se transformer en la personne la plus méprisée de l’Amérique. Chaque épisode est raconté en alternant les points de vue. Le casting de la série comprend Olivia Holt, Chiara Aurelia, Michael Landes, Froy Gutierrez, Harley Quinn Smith, Allius Barnes, Blake Lee, Brooklyn Sudano et Sarah Drew.

    Créé et produit par Bert V. Royal avec Tia Napolitano comme showrunneuse et productrice exécutive, Cruel Summer vient du studio eOne et de la société Iron Ocean Productions de Jessica Biel et Michelle Purple. Max Winkler a réalisé et produit le pilote. eOne détient les droits de distribution mondiaux de la série (à l'exception des États-Unis et du Canada), y compris les secondes fenêtres.

    Cruel Summer viendra étoffer un catalogue Prime Video riche de milliers de séries et de films, dont plusieurs créations originales made in France signées Amazon Studios, comme Love Island et True Story, et bientôt Mixte, Operations Totems, et d’autres. Cruel Summer enrichira une offre de programmes Amazon Originals salués par la critique, comme les comédies Fleabag et La Fabuleuse Mme Maisel, toutes deux primées aux Emmy Awards, mais aussi Tom Clancy’s Jack Ryan, The Boys, Hunters, Homecoming, Hanna, et Good Omens, ainsi que des films comme Borat, nouvelle mission filmée, tous disponibles dans plus de 240 pays et territoires.

    Synopsis :
    Cruel Summer et une série peu conventionnelle qui se déroule sur trois étés dans les années 90, lorsqu'une adolescente belle et populaire disparaît et qu'une autre adolescente, timide et maladroite et sans lien apparent avec la première, devient soudainement l’icône de la ville avant de se transformer en la personne la plus méprisée de l’Amérique. Chaque épisode est raconté en alternant les points de vue.

    Cruel Summer
    Créé par Tia Napolitano
    Réalisé par Max Winkler
    Produit par Max Winkler, Jessica Biel, Michelle Purple, Bert V. Royal, Max Winkler, Tia Napolitano
    Écrit par Bert V. Royal
    Avec Olivia Holt, Chiara Aurelia, Michael Landes, Froy Gutierrez, Harley Quinn Smith, Allius Barnes, Blake Lee, Brooklyn Sudano, Sarah Drew
    Production : eOne Television, Iron Ocean Productions
    Distribué par Amazon Prime Video

    (Source : communiqué de presse)