Logo
Accueil > News > Prime-Video > Amazon Studios acquiert Coming 2 America de Paramount Pictures

News

Prime-Video - Amazon Studios acquiert Coming 2 America de Paramount Pictures

  • 20.11.2020

    Amazon Studios a acquis les droits mondiaux de Coming 2 America auprès de Paramount Pictures. Cette suite très attendue de la comédie iconique Coming to America sera lancée dans plus de 240 pays et territoires du monde entier sur Prime Video le 5 mars 2021.

    Dans le luxuriant et royal pays de Zamunda, le nouveau roi Akeem (Eddie Murphy) et son fidèle confident Semmi (Arsenio Hall) se lancent dans une toute nouvelle aventure hilarante qui les fait traverser le monde, de leur grande nation africaine à l'arrondissement de Queens, à New York - où tout a commencé. Les comédiens de la distribution originale de Coming to America sont de retour, notamment King Jaffe Joffer (James Earl Jones), Queen Lisa (Shari Headley), Cleo McDowell (John Amos), Maurice (Louie Anderson) et l'équipe hétéroclite du salon de coiffure. Wesley Snipes, Leslie Jones, Tracy Morgan, Jermaine Fowler, Bella Murphy, Rotimi, KiKi Layne, Nomzamo Mbatha et Teyana Taylor se joignent à cet ensemble de stars, faisant de Coming 2 America le film comique le plus attendu de l'année.

    "Coming to America est un phénomène culturel qui est l'une des comédies les plus aimées et les plus célébrées de tous les temps", a déclaré Jennifer Salke, directrice des studios Amazon. "Grâce au génie comique d'Eddie Murphy ainsi qu'aux brillants cinéastes, aux écrivains et au fabuleux casting, nous ne pouvions pas être plus enthousiastes pour célébrer cette nouvelle aventure. Nous savons que les spectateurs du monde entier tomberont amoureux de ce film hilarant et joyeux qui deviendra sûrement un favori intemporel".

    "Quoi de mieux qu'un retour à Zamunda ? Nous sommes très heureux que les studios Amazon présentent Eddie Murphy et Coming 2 America à un public mondial où ils pourront rire à nouveau avec des personnages qu'ils ont aimés pendant 30 ans, et en rencontrer de nouveaux qu'ils aimeront pendant des années", a déclaré le producteur Kevin Misher.

    En janvier 2017, une annonce a été faite concernant la production imminente d'une suite au film original, Coming to America. Kevin Misher a été nommé producteur, et David Sheffield et Barry W. Blaustein, les scénaristes originaux, étaient également attachés au projet. Cependant, une éventuelle participation des acteurs principaux Eddie Murphy et Arsenio Hall n'a pas été définie.

    Le 11 janvier 2019, il a été annoncé que la suite irait de l'avant avec la reprise du rôle de Murphy, et Craig Brewer comme réalisateur (ayant déjà travaillé avec Murphy sur le film Dolemite Is My Name sur Netflix). Arsenio Hall, Shari Headley, John Amos, Paul Bates et James Earl Jones devraient également revenir pour la suite. Wesley Snipes a signé pour un rôle dans le film. Leslie Jones et le rappeur Rick Ross ont également rejoint le casting dans des rôles non divulgués. Le 18 juin 2019, Jermaine Fowler a été choisi pour jouer un rôle principal dans le film. Le 12 août 2019, il a été confirmé que Shari Headley reprendra son rôle de Lisa McDowell, qui s'intéresse à l'amour. Le 21 août 2019, Nomzamo Mbatha, Tracy Morgan, KiKi Layne, Luenell, Rotimi, Teyana Taylor et Michael Blackson ont été ajoutés à la distribution, aux côtés des acteurs de retour Louie Anderson, Vanessa Bell Calloway et Garcelle Beauvais. Madge Sinclair, qui jouait la mère d'Akeem, la reine Aoleon, dans le film original, est morte en décembre 1995 ; son personnage ne sera pas remanié. En septembre 2019, Davido avait été choisi pour un rôle de camée dans le film.

    Le 17 août 2019, le tournage a officiellement commencé à Atlanta, en Géorgie. Rick Ross a confirmé au cours du même mois que son méga manoir de Géorgie sera utilisé comme lieu de tournage. Le tournage a officiellement pris fin le 9 novembre 2019.

    Coming 2 America est réalisé par Craig Brewer, de Paramount Pictures en association avec New Republic Pictures, et produit par Eddie Murphy Productions et Misher Films. Le scénario est écrit par Kenya Barris, Barry W. Blaustein et David Sheffield, avec une histoire de Barry W. Blaustein, David Sheffield et Justin Kanew, basée sur des personnages créés par Eddie Murphy. Les producteurs sont Kevin Misher et Eddie Murphy, les producteurs exécutifs sont Brian Oliver, Bradley Fischer, Valerii An, Kenya Barris, Charisse Hewitt-Webster, Michele Imperato Stabile et Andy Berman.

    Coming to America a été diffusé dans les salles de cinéma en 1988 pour devenir un véritable succès mondial au box-office, réalisant plus de 288 millions de dollars de recettes brutes au niveau mondial. La comédie a été traduite en plus de 25 langues dans le monde entier, connue dans d'autres pays sous le nom d’Un Prince à New York en France, Der Prinz aus Zamunda en Allemagne, Un Príncipe en Nueva York dans toute l'Amérique latine, Il Principe Cerca Moglie en Italie et bien d'autres encore - pour devenir le film emblématique que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui. Au-delà de son succès financier, le film a été un événement culturel d'actualité qui n'était pas seulement intemporel, mais aussi une comédie américaine fièrement célébrée, faisant du film un classique incontournable pour toutes les générations. Les personnages mémorables et l'histoire relatée d'un poisson hors de l'eau ont connecté les publics du monde entier, ce qui explique pourquoi les fans en ont fait un film à visionner régulièrement au fil des ans.

    Synopsis :
    Après les événements du premier film, l'ancien prince Akeem Joffer (Eddie Murphy) est sur le point de devenir le roi de Zamunda lorsqu'il découvre qu'il a un fils qu'il n'a jamais connu en Amérique - un natif de la rue de Queens nommé Lavelle (Jermaine Fowler). Pour honorer le souhait de son père royal (James Earl Jones), qui se meurt, de préparer ce fils, Akeem et Semmi (Arsenio Hall), le prince héritier, partent une nouvelle fois en Amérique.

    Coming 2 America
    Réalisé par Craig Brewer
    Produit par Kevin Misher, Brian Oliver
    Scénario de David Sheffield, Barry W. Blaustein, Kenya Barris
    Histoire d'Eddie Murphy
    D'après les personnages d'Eddie Murphy, David Sheffield, Barry W. Blaustein
    Avec Eddie Murphy, Arsenio Hall, Jermaine Fowler, KiKi Layne, Leslie Jones, Shari Headley, John Amos, Tracy Morgan, Wesley Snipes, James Earl Jones
    Musique de Jermaine Stegall
    Directeur de la photographie : Joe Williams
    Montage : Billy Fox
    Production : Eddie Murphy Productions, New Republic Pictures, Misher Films
    Distribution : Amazon Studios (États-Unis), Paramount Pictures (International)
    Date de sortie : 5 mars 2021 (Monde)

    Photos : Copyright Paramount Pictures

    (Source : communiqué de presse)