Logo
Accueil > News > Prime-Video > J.A Bayona réalisera les deux premiers épisodes de la série Le Seigneur des anneaux

News

Prime-Video - J.A Bayona réalisera les deux premiers épisodes de la série Le Seigneur des anneaux

  • 3 juillet 2019

    Le réalisateur primé Juan Antonio (J.A) Bayona (L’orphelinat, Jurassic World : Fallen Kingdom, The Impossible) réalisera les deux premiers épisodes de la prochaine série des Amazon Studios, basée sur les romans fantastiques et emblématiques de J.R.R. Tolkien Le Seigneur des Anneaux. Il en sera également le producteur exécutif aux cotés de son partenaire Belén Atienza.

    « J.R.R Tolkien a créé l’une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l’un de ses premiers fans, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable » a déclaré Bayona. « Je suis impatient d’emmener à nouveau les téléspectateurs à la découverte de la Terre du Milieu et des merveilles du Deuxième Age, avec une histoire inédite ».

    « L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de J.A correspond parfaitement à nos attentes pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un directeur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes accompagné de son talentueux associé et producteur, Belén. » a déclaré Jennifer Salke, directrice des Studios Amazon. Nous sommes tous très heureux qu’ils rejoignent nos scénaristes J.D Payne et Patrick McKay, et nous ne pouvons imaginer un meilleur moyen de commencer ce périple vers la Terre du Milieu. »

    « Nous sommes ravis de voir J.A. et Belen rejoindre la communauté alors que nous continuons de développer cette série épique » déclare JD Payne et Patrick McKay. Nous sommes des admirateurs du travail de J.A. depuis de nombreuses années et nous savons que son esthétisme épique, cinématique et profondément authentique est juste ce qu’il nous fallait pour donner un nouveau visage à la Terre du Milieu. »

    Le premier long métrage à succès de Bayona L’orphelinat, produit par Guillermo Del Toro, a fait une entrée remarquée au Festival de Cannes grâce à une standing ovation de près de 10 minutes et a été plus tard récompensé de sept Goya Awards en Espagne, dont un pour le « meilleur nouveau réalisateur ».
    Bayona a plus récemment réalisé le célèbre blockbuster Jurassic World : Fallen Kingdom, qui a rassemblé plus de 1,3 billion de dollars dans le monde entier. Il a également réalisé The Impossible avec comme têtes d’affiche l’actrice Naomi Watts et l’acteur Ewan McGregor, ainsi que Quelques minutes après minuit, avec en rôle principal Sigourney Weaver, Liam Neeson et Felicity Jones tout comme les deux premiers épisodes de la célèbre série Penny Dreadful diffusée sur Showtime.

    (Source : Communiqué de presse)