Logo
Accueil > News > OCS > Camping : la nouvelle série HBO dès le 15 octobre sur OCS City à 21h55 en US+24

News

OCS - Camping : la nouvelle série HBO dès le 15 octobre sur OCS City à 21h55 en US+24

  • 10 octobre 2018

    « Nous sommes tellement excitées par notre casting et l’intrigue !... Quand nous avons vu la série Camping de Julia Davis, nous savions que c’était un concept des plus hilarants pour les écrivains comme pour les acteurs » - Lena Dunham

    Imaginez Jennifer Garner et David Tennant en quadragénaires mariés qui, pris d’une envie de renouveau, s’offrent un weekend au vert avec leurs amis … Camping, c’est l’histoire d’un groupe de vieux amis qui se retrouvent à Brown Bear Lake, un véritable havre de paix pour camper, afin de célébrer le quarante-quatrième anniversaire de Walt, le pilier du groupe. Un évènement qui fait remonter des souvenirs, suscite des émotions et fait ressurgir des tensions …

    Kathryn Mc Sorley-Jodell (Jennifer Garner), est une mère de famille de Los Angeles, obsessionnelle du contrôle et Walt (David Tennant) son mari, est un père aimant et docile. La petite escapade bucolique organisée par Kathryn s’avère plus mouvementée que prévue. A ce petit séjour en plein air, s’invitent la soeur de Kathryn, une vieille fille discrète et timide, son ex meilleure amie et son copain un peu bohème. Ce weekend va vite tourner au cauchemar pour Kathryn et ses proches. Des tensions entre les couples, des altercations entres les uns et les autres, difficiles à contenir, vont voir le jour. Ces quatre nuits se verront révélatrices des personnalités complexes et névrosées de nos protagonistes.

    Camping est l’adaptation de la série britannique éponyme sortie en 2016 et créée par Julia Davis (actrice, scénariste et réalisatrice anglaise). L’histoire est similaire, exceptée qu’elle se passait dans la région du Devon en Angleterre. Julia Davis est d’ailleurs productrice exécutive aux côtés du duo Dunham & Konner. Un trio féminin qui on le sait déjà, fera des étincelles. Lena Dunham, actrice et scénariste connue et reconnue pour son implication dans la série GIRLS diffusée dès 2012 sur OCS, dont l’intégrale est disponible sur OCS Go, a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation dans GIRLS. Le succès rencontré par cette série qui mettait en scène 4 amies new-yorkaises, a également été rendu possible grâce à Jenni Konner, le bras droit et partenaire créative de Lena Dunham. Elle l’accompagne de nouveau sur ce projet. Toutes les deux ont également fondé une société de production et sont à l’origine de la newsletter féministe Lenny Letter.

    On ne présente plus l’actrice Jennifer Garner (nominée récemment aux Emmy Awards pour son rôle dans le film Love, Simon, elle a remporté un Golden Globe pour son rôle dans la série Alias). Quant à David Tennant, nous l’avons vu dans les séries à succès Jessica Jones et Doctor Who. Tous deux forment un couple atypique dont on a hâte de faire la connaissance. Se joignent à ces deux acteurs de renoms, Juliette Lewis qui joue le rôle de Jandice, une femme aux multiples talents : DJ, guérisseuse Reiki et comptable certifiée. Sa vie peut sembler idéale, mais la réalité l’est beaucoup moins. Carleen (Ione Skye), a passé sa vie dans l’ombre de sa sœur Kathryn. Vieille fille assez timide et anxieuse, ses journées sont rythmées par son activité principale : le crochet. Nina-Joy (Janicza Bravo) est cette amie hyper branchée qui connaît tous les bons plans : meilleur salon de massage, meilleur jean … Mais son confit avec Kathryn menace leur relation. George est le mari de Nina Joy. Interprété par Brett Gelman (qu’on a vu dans la série Love de Judd Appatow), George (Brett Gelman) est loyal, maladroit et farceur. Il est aussi dingue de son meilleur ami, Walt, que de sa femme, Nina-Joy. S’ajoute à ce casting, Bridget Everett dans le rôle d’Harry, reine de la nature qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est elle qui gère le camping. Sa passion pour sa femme n’est surpassée que par la passion qu’elle voue aux autres femmes … et à sa collection d’armes à feu.

    Nous avons pu découvrir les quatre premiers épisodes de la nouvelle série HBO Camping créée par Lena Dunham et Jenni Konner et basée sur la série britannique Camping de Julia Davis. Même si le titre de cette série nous rappelle une trilogie cinématographique réalisée par Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, il faut reconnaitre que celle-ci s’éloigne des comédies consacrées au camping pour s’attacher plutôt aux liens forts entre une bande d’amis décidés de quitter le tracas de leur vie quotidienne pour se ressourcer. Malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévues et ce week-end en pleine nature va se transformer en un véritable règlement de compte.

    En adaptant la série britannique homonyme de Julia Davis, Lena Dunham et Jenni Konne y injecte également leurs propres idées et surtout trouvent le bon rythme pour aborder différentes thématiques comme l’âge, les problèmes couples et surtout l’important de rester en phase avec la nature.

    Par sa tonalité et sa manière d’aborder la quarantaine d’une manière originale, Camping s’impose comme une série intéressante et bénéfice d’un excellent casting dans lequel on retrouvera notamment Jennifer Garner (Kathryn), David Tennent (Walt), Janicza Barvo (Nina-Joy), Arturo del Puerto (Miguel), Brett Gelman (George), Juliette Lewis (Jandice), Ione Skye (Carleen), Bridget Everett (Harry), Cheyenne Haynes (Sol), Duncan Joiner (Orvis)

    Synopsis :
    Pour le 45ème anniversaire de son mari Walt, Kathryn Siddell-Bauers, une femme obsessionnelle, limite control freak, décide d'organiser un week-end idyllique en pleine nature. Mais lorsque la soeur de Kathryn et son ex-meilleur ami moralisateur se joignent à la fête, ce week-end parfait se transforme en véritable cauchemar qui va mettre à rude épreuve les relations entre chacun des invités. Adaptation américaine de la série britannique éponym

    Camping (2018, USA)
    Saison 1 inédite, Format : 8 x 30 mn
    Pays : États-Unis
    Une série créée par Lena Dunham et Jenni Konner
    Basée sur la série britannique Camping de Julia Davis
    Développée par Lena Dunham, Jenni Konner
    Producteurs exécutifs : Lena Dunham, Jenni Konner, Julia Davis, Christine Langan, Tom Lassally, Ilene S. Landress
    Production : A Casual Romance, Hush Ho, Baby Cow Productions, 3 Arts Entertainment
    Durée : 30 minutes
    Avec : Jennifer Garner (Kathryn), David Tennent (Walt), Janicza Barvo (Nina-Joy), Arturo del Puerto (Miguel), Brett Gelman (George), Juliette Lewis (Jandice), Ione Skye (Carleen), Bridget Everett (Harry), Cheyenne Haynes (Sol), Duncan Joiner (Orvis) …

    Photos : Copyright HBO