Logo
Accueil > News > Netflix > Umbrella Academy Saison 2 : Focus sur Ken Hall

News

Netflix - Umbrella Academy Saison 2 : Focus sur Ken Hall

  • 31.07.2020

    Vu par plus de 45 millions de foyers, l'humoriste canadien accompli Ken Hall revient à la saison 2 très attendue de la série à succès de Netflix, "The Umbrella Academy", qui sera diffusée en direct le vendredi 31 juillet. Ken reprend son rôle de commissaire Herb"et revient également pour un flash-back dans lequel il présente le travail de capture de mouvement incarnant le corps du soignant de la famille/chimpanzé Pogo, la création de Sir Reginald Hargreaves, un industriel milliardaire qui a transformé Pogo d'un chimpanzé ordinaire à un chimpanzé marchant debout, très intelligent et raffiné. Pogo est une partie intégrante de la famille et s'efforce de servir les enfants et son maître, en étant essentiellement leur soignant. Nous aimerions organiser une interview avec Ken au nom de la première de la saison 2 de "The Umbrella Academy" et de l'importance de la diversité physique à Hollywood.

    Basée sur la populaire bande dessinée et les romans graphiques primés par Eisner, créés et écrits par Gerard Way, de My Chemical Romance, et produits par Steve Blackman (Fargo, Altered Carbon), la série pour jeunes adultes, d'action et de passage à l'âge adulte, suit un groupe dissous de super-héros qui se réunissent après la mort de leur père adoptif, qui les a formés pour sauver le monde. Mais la famille séparée commence à nouveau à se séparer en raison de leurs personnalités et de leurs capacités divergentes, sans parler de la menace imminente d'une apocalypse mondiale. À la fin de la première saison, nous avons vu que la famille Hargreaves avait échoué de façon catastrophique à empêcher une apocalypse. Alors que la terre explosait autour d'eux, les sept frères et soeurs ont disparu en clignant des yeux dans la signature visuelle de la capacité du numéro cinq (Aidan Gallagher) à se téléporter et à téléporter les autres à travers le temps et l'espace. La deuxième saison voit les frères et soeurs dispersés tout au long des années 1960 à Dallas, Texas, après l'apocalypse. Five se retrouve au milieu d'une nouvelle apocalypse et doit trouver un moyen de réunir sa famille afin de l'arrêter et de revenir à l'époque actuelle, tout en étant hanté par un trio d'assassins suédois.

    Hall est aussi connu pour son rôle principal dans People of Earth de TBS, dans le rôle de Jeff the Grey, un curieux extra-terrestre aux yeux globuleux et à la ligne de côté qui est le capitaine et le chef de sa soucoupe volante. L'émission a été diffusée avec succès pendant trois saisons sur TBS, ce qui a également amené Ken à être invité à l’émission de Conan O’Brien pendant le Comic-Con de San Diego. Ken a joué dans de nombreuses règles du cinéma et de la télévision, notamment dans le long métrage primé Patch Town - The Movie, Mistletoe Over Manhattan (Hallmark Channel), Lost Girl, et il a récemment joué le rôle du Dr Becker dans le film original Polar de Netflix aux côtés de Vanessa Hudgens, Johnny Knoxville et Richard Dreyfuss.

    Une longue et fructueuse carrière dans le domaine de l'improvisation comique a valu à Ken le Canadian Comedy Award pour le Best Breakout Artis" ainsi que de multiples nominations au CCA. Fidèle à ses racines d'improvisateur, Ken fait régulièrement des tournées et se produit dans des festivals avec son duo 2-MAN NO-SHOW, acclamé par la critique, avec son partenaire comique Isaac Kessler. Cette sensation d'improvisation et de sketch a été nominée à deux reprises pour les prix de la meilleure troupe d'improvisation et du meilleur spectacle comique, ainsi que pour la meilleure troupe d'improvisation de Toronto. Ayant nourri un appétit insatiable pour la comédie, Ken est en mesure de prêter sa sagesse et son expertise aux futurs acteurs en donnant des cours d'art oratoire et de clownerie théâtrale au Second City de Toronto, en plus des cours d'improvisation en solo, des cours de comédie à la caméra et des cours de pleine conscience au Bad Dog Theatre de Toronto pendant cette pandémie.

    Hall se veut un défenseur de la diversité physique. Il a remarqué la lente évolution des efforts des directeurs de casting pour engager des acteurs correspondant à la physicalité qu'ils recherchent dans les personnages. Il pense que pour les personnes qui sont physiquement différentes comme lui, il est important qu'elles soient également reconnues pour leur talent et qu'elles aient des histoires à raconter et qu'elles veuillent être vues. Ken n'est pas non plus étranger aux prothèses grâce à son travail en tant que "Jeff the Grey" sur "People of Earth" de TBS, mais il a pu fournir un travail de capture de mouvement différent pour le chimpanzé Pogo, génétiquement et intellectuellement avancé, dont la voix a été enregistrée par Adam Godley. Avec une équipe d'effets spéciaux extraordinaire, Ken a passé six mois sur le plateau de Toronto pour fournir la physicalité, le mouvement et le corps de ce primate unique.

    Ayant trouvé sa vocation dans la comédie et le théâtre à la fin de la vingtaine, Ken a développé un amour pour l'écriture de sketches comiques et de nouvelles ainsi que pour la mise en scène. Ken est également un conférencier spécialiste de la motivation et aime parler de son histoire personnelle sur son évolution en tant que personne et sur les nombreux défis et luttes qu'il a rencontrés en grandissant. Il a vécu et expérimenté des choses qui lui ont permis de voir le monde de différentes manières et en les partageant, il espère inspirer et aider les autres.

    (Source : communiqué de presse)