Logo
Accueil > News > Netflix > Punisher ; une saison 2 réussie dépassant nos attentes

News

Netflix - Punisher ; une saison 2 réussie dépassant nos attentes

  • 11 janvier 2019

    Le personnage de Franck Castle (aka The Punisher) est apparu la première fois dans The Amazing Spider-Man #129 de février 1974 et doit sa création à Gerry Conway, Ross Andru et John Romita, Sr. Loin de ces super-héros aux pouvoirs sans limite, ce personnage est un ancien militaire (marine dans la série Netflix) dont la famille a été tué et décidé à rendre sa propre justice aussi expéditive soit elle. Adapté à trois reprises au cinéma sous les traits des comédiens Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson c’est la série homonyme dont la première saison fut diffusée sur Netflix le 17 novembre 2017 qui a réussi à l’imposer à un plus grand public comme l’un des personnages les plus appréciés de l’écurie de la Maison des Idées. Dire que nous attendions de découvrir cette seconde saison est un doux euphémisme. Certes la première saison qui s’étendait également sur treize épisodes manquait par moment de souffle mais pourtant nous avais conquis.

    La saison 2 non seulement dépasse notre attente mais surtout témoigne enfin que le format de treize épisodes est bien la bien formule à condition d’avoir suffisamment de rebondissements et de nombreux personnages pouvant non seulement s’affronter mais évoluer tout au long du récit. Dès le premier épisode, le décor est placé et Franck Castle se retrouve de nouveau en plein champ de guerre dans un bar dans lequel il rencontrera une jeune femme Amy Bendix incarnée par Giorgia Whigham qu’il prendra sous son aile. Non seulement ils devront affronter son ancien ami Ben Billy Russo (aka Jigsaw, toujours incarné par Ben Barnes) mais aussi toute une bande de tueurs lancés contre eux et menée par un nouvel ennemi, John Pilgrim (Josh Sterwart parfait une fois de plus après avoir incarné le premier rôle dans les Thrillers The collector (2009) et The collection (2011)).

    Si cette seconde saison tient amplement sa mission de nous divertir, elle réussit également à nous tenir en haleine pendant tous les épisodes au point de la visionner uniquement en deux fois. Les nombreuses scènes d’action sont de nouveau parfaitement chorégraphiées mais également le suspense est tenu de main de maitre et nous propose enfin une adaptation quasi-parfaite du Punisher. Retrouvant tout le charme des comics et surtout un véritable équilibre entre une approche psychologique des personnages et de nombreuses courses poursuites et moments de guérilla.

    Alors que la saison mettait un certain temps à démarrer, cette seconde saison ne s’embarrasse pas de dialogues inutiles et préfère miser sur l’action et surtout faire de Franck Castle un justicier prêt à mourir pour accomplir sa mission. Esquinté, laissé pour mort, il aura à faire ici à de nombreux ennemis mais aussi formera un véritable duo avec Amy Bendix au point de nous rappeler par moment Kick-ass à notre plus grand plaisir. On sent ici réellement le potentiel de ce personnage du Punisher qu’il porte ou non son emblème le personnage prend bien vie devant nos yeux et retient complètement notre adhésion. Tandis que les séries Daredevil, Iron Fist et Luke Cage ont été arrêtées, on espère que cette série connaitra bien une troisième saison. La dernière scène de cette seconde saison restera longtemps marquée dans notre mémoire et montre que Jon Bernthal est le comédien parfait pour donner vie à l’un de nos personnages Marvel préférés.

    Synopsis :
    Après s'être vengé de ceux qui avaient causé la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle (Jon Bernthal) découvre un complot dont les ramifications s'étendent au-delà de la pègre new-yorkaise. Désormais connu sous le nom de Punisher, il veut faire éclater la vérité sur les injustices qui continuent à faire des victimes.

    The Punisher
    Une série créée par Steve Lightfoot
    Basée sur le personnage Punisher de Gerry Conway, John Romita Sr., Ross Andru
    Avec Jon Bernthal, Samuel Gomez, Michael Woods, Charles Brice, Teri Reeves, Giorgia Whigham, Adrian Alvarado, Corbin Bernsen, E.J. Carroll, Lissa Danshaw, Rudy Eisenzopf, Joe Holt, Floriana Lima, Jamie Ann Romero, Josh Stewart
    Compositeur : Tyler Bates
    Producteurs exécutifs : Cindy Holland, Allie Goss, Laura Delahaye, Kris Henigman, Alan Fine, Stan Lee, Joe Quesada, Karim Zreik, Jim Chory, Jeph Loeb, Steve Lightfoot
    Producteurs : Gail Barringer
    Production : Marvel Television, ABC Studios, Bohemian Risk Productions
    Distributeur : Netflix
    Date de diffusion (mondiale) : 18 janvier 2019

    Photos : Copyright Netflix