Logo
Accueil > News > Musique de films > Diane Warren et Thomas Newman sont les nouveaux ambassadeurs de la SCL

News

Musique de films - Diane Warren et Thomas Newman sont les nouveaux ambassadeurs de la SCL

  • 28.10.2016

    La Société des Compositeurs et Poètes Lyriques (The Society of Composers & Lyricists / SCL) nomme Diane Warren (auteure-compositrice) et Thomas Newman (compositeur) nouveaux ambassadeurs de la SCL. Les ambassadeurs honorés par la SCL sont composés de Lalo Schifrin, Hal David, James Newton Howard, Dave Grusin, The Sherman Brothers, Elliot Goldenthal, Burt Bacharach, Leiber et Stoller, Mark Isham et Randy Newman.

    Le programme des ambassadeurs de la SCL fût établi afin d’honorer l’élite des compositeurs, poètes lyriques et auteurs-compositeurs du grand écran dont les contributions ont eu un impact significatif sur la musique pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéo. Le talent démontré par ces individus ont placé les standards de la musique dans le panorama médiatique et ils sont les représentants de leur métier.

    Diane Warren est une des auteures-compositrices les plus prolifiques de notre époque. Ses chansons sont présentes dans plus d’une centaine de films, aboutissant à huit nominations à l’Academy Award®. Elle a plus récemment reçu sa huitième nomination aux Oscars, une nomination aux Grammy et a remporté un Emmy Award pour la chanson originale « Til It Happens To You », écrit par Warren et Lady Gaga, interprétée par cette dernière, pour le documentaire The Hunting Ground, acclamé par la critique. Elle a été nominée pour cinq Golden Globes et en a remporté un pour “You Haven’t Seen the Last of Me”, interprétée par Cher dans le film Burlesque. D’autres tubes comme “How Do I Live” (nominée aux Oscar et aux Grammy) interprétée par Tricia Yearwood et LeAnn Rimes pour le film Les Ailes de l’Enfer et “I Don’t Want to Miss a Thing” (nominée aux Oscar et aux Grammy) interprétée par Aerosmith pour le film Armageddon. Warren a été nominée pour 14 Grammy Awards, en remportant un pour “Because You Loved Me” du film Personnel et Confidentiel. Elle a été accueillie au Panthéon des auteurs-compositeurs et continue de travailler avec beaucoup d’artistes musicaux populaires comme Missy Elliott, Justin Bieber, Jennifer Hudson, Snoop Dogg, et Kelly Clarkson. Dans son impressionnante carrière, Warren a écrit pour de nombreuses icônes musicales telles que Whitney Houston, Beyoncé, Elton John, Barbra Streisand, Faith Hill et Celine Dion.

    Thomas Newman a gagné la réputation d’initiateur de tendance dans la composition musicale. Il a composé la musique de plus de soixante films, dont 13 ont reçu une nomination de l’Academy Award® comme Les Évadés, American Beauty, Le Monde de Nemo, WALL-E et bien plus. Il a, de plus, remporté trois Golden Globes, deux BAFTA, un Emmy et six Grammys. Newman a remporté deux Grammys pour la série renommé Six Feet Under. De plus, sa bande-originale, acclamée par la critique, pour la mini-série Angels in America lui a valu une nomination aux Grammys. Il a travaillé avec des réalisateurs renommés comme Sam Mendes (007 Spectre), Steven Spielberg (Le Pont des Espions), Steven Soderbergh (Effets Secondaires), Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Évadés) et Jon Avnet (Beignet de Tomates Vertes). Outre son travail en tant que compositeur pour le grand écran, Newman a également composé pour la scène. Son dernier morceau était une musique de chambre intitulée “It Got Dark”, commandée par l’acclamé Kronos Quartet comme partie d’une commission séparée de l’estimé Los Angeles Philharmonic. Ce travail a été étendu et adapté pour l’orchestre symphonique et un quatuor d’instruments à cordes et la première s’est déroulée au Walt Disney Concert Hall.

    La Société des Compositeurs et Poètes Lyriques (SCL) est une association à but non lucratif pour des compositeurs professionnels de films, TV et jeux vidéo avec une histoire longue de 70 ans dans l’art et la création de musiques de films et de télévision. La précédente organisation, the Screen Composers Association, débuta en 1945 avec des icônes légendaires telles que Max Steiner (Autant en Emporte le Vent), Bernard Herrmann (Psychose), Eric Wolfgang Korngold (Les Aventures de Robin des Bois), Dimitri Tiomkin (Le train Sifflera Trois Fois) et David Raksin (Laura), entre autres. Les membres actuels du SCL sont composés de professionnels créatifs dont l’expérience et l’expertise sont concentrées sur de nombreuses questions portant sur la création, la technologie, la légalité, la valeur de publication et l’urgence liées à l’industrie des films, de la télévision et des jeux vidéo aujourd’hui.

    Site internet :www.TheSCL.com

    Traduction: Earina

    (Communiqué de presse du 27 octobre 2016)