Logo
Accueil > News > Music > People are people : arrangement original et videoclip produit par Chris Wirsing disponible dès maintenant

News

Music - People are people : arrangement original et videoclip produit par Chris Wirsing disponible dès maintenant

  • 20.11.2020

    Rising Voices, un collectif de plus de 30 musiciens, annonce la sortie de leur reprise et de leur vidéoclip de People Are People en soutien au programme d'autonomisation de la NAACP, au Southern Poverty Law Center et à HeadCount.org. Tous les bénéfices seront reversés à ces organisations. Inspiré par la volonté de se lever pour aider le mouvement Black Lives Matter et le mouvement pour la justice, ce single caritatif est une reprise de People Are People de Depeche Mode - une chanson qui a fait tourner la tête du producteur et musicien Chris Wirsig qui a lancé cette initiative.

    "La chanson m'a frappé lors des premières manifestations après l'horrible meurtre de George Floyd, et je l'avais encore à l'oreille avec tous les rapports sur les forces de police excessives et le racisme dans le pays, en particulier avec les paroles "Je ne comprends pas ce qui fait qu'un homme déteste un autre homme", commente Wirsig. "J'ai senti qu'il était temps de faire quelque chose, d'aider notre société à surmonter l'injustice et l'inégalité - dans le langage universel de la musique. Les organisations bénéficiaires de ce projet travaillent activement à un changement nécessaire dans notre société, en éduquant sur l'égalité sociale et en signalant les incidents de racisme et d'injustice. J'ai donc réuni de nombreux amis qui ont tous apporté leurs compétences, grâce à Covid-19 qui enregistre leurs parties dans leurs studios respectifs sans même savoir ce que les autres vont jouer ou chanter exactement, pour collecter des fonds et sensibiliser l'opinion à cette cause importante".

    Parmi les musiciens qui ont participé au single, on trouve Chris Tedesco, Ethan Gold, Wouter Kellerman et Marian Gold d'Alphaville. Une liste complète des artistes est fournie ci-dessous. La collaboration de ces musiciens envoie un message au monde entier : il y a des gens qui veulent se lever et être entendus à propos des injustices qu'ils voient dans le monde entier. Les musiciens comprennent : Akira Komatsu (guitares acoustiques), Alexander Boldachev (harpe), Andrew Dalziell (violoncelle), Ben McLane (conseiller juridique), Carisa Bianca Mellado (chant), Chawa Lilith (chant), Chris Tedesco (trombones), Chris Wirsig (arrangement, mixage, production), Cora Chung (violoncelle), Daniel Wakefield (chant), Dale Edward Chung (D. Edward) (chant), Dave Greene (batterie), Ethan Gold (chant), Fay Baker (chant), Halley Feaster (altos, violons), Heather Stockwell (chant), JD McGibney (guitares électriques), Jenny J Nam (piano, orgue), Surely Lorraine (chant), Lauralee Brown (chant), Ximxia (chant), Marian Gold (Alphaville) (chant), Marion Wirsig (producteur exécutif), Mark Smythe (guitares électriques), Michael Engesser (mixage), Militia Vox (chant), Natalie Jean (chant), Pete Mills (The Sweet Kill) (chant), Queen Chameleon (chant), Rayko Dig (Lolita Dark) (chant), Rivita Goyle (chant), Rogerio Maudonnet (basse), Roxanne Seeman (chant), Silvio Buchmeier (saxophones), Steven Buckner (piano), Suad Bushnaq (arrangement de cordes supplémentaires), Teri Danz (chant), Wouter Kellerman (flûte).

    Chris Wirsig a suivi une formation classique au piano et au saxophone, a étudié l'ingénierie du son au SAE Technology College et a plus de 20 ans d'expérience dans la production musicale. Sa musique peut être entendue dans des jeux comme le jeu acclamé du Top Ten sur iPad "Alien Tribe 2", les courts métrages "Intervention", "20 Matches", "Cat Dexx : Inkosi" et "Trick Of The Old Cat", le long métrage comique "39 And A Half", et dans de nombreuses émissions de télévision sur ABC, E !, MTV, Fox Sports, Audience Network/DirecTV, et d'autres.

    Les projets à venir comprennent la musique du pilote d'une série web d'horreur technologique, Glitch, une série de comédie animée LGBTQ+, et un projet caritatif avec une reprise orchestrale de "People Are People" de Depeche Mode, un projet avec plus de 30 musiciens et chanteurs, au profit de plusieurs organisations luttant pour la justice et l'égalité, arrangé et produit uniquement par Chris. Du côté de l'écriture et de la production, Chris a lancé le groupe Electro Pop/Dark Wave no:carrier en 1995 et le projet Electronica/Chill-Out Virtual Conformity en 2001, ainsi que plusieurs projets parallèles. Il co-écrit et produit également des chansons avec d'autres artistes et auteurs de chansons comme Psyche, Liza Marie Sparks, Queen Chameleon, The Dust Ryde, echoekill, et bien d'autres.

    Après avoir étudié l'ingénierie du son à la fin des années 1990, il a travaillé comme rédacteur en chef des magazines de musique et de technologie "KEYS" et "Studio Post Pro", et a fondé le premier label allemand de commerce équitable, NovaTune. Chris est un membre votant aux Grammy Awards, ainsi qu'un membre de la Society of Composers and Lyricists, pour laquelle il a également été administrateur de LA pendant deux ans.

    Écoutez sur SpotifyAppleAmazon, Bandcamp

    (Source : communiqué de presse)