Logo
Accueil > News > Livres > Les nouveaux feuilletonistes d’Alain Carrazé aux éditions Fantask sera disponible dès le 23 septembre

News

Livres - Les nouveaux feuilletonistes d’Alain Carrazé aux éditions Fantask sera disponible dès le 23 septembre

  • 16.09.2016

    « Plus que le cinéma, la série télévisée est le royaume des créateurs. Bien avant qu’on les appelle des showrunners, ceux qui sont les têtes pensantes de ces programmes ont toujours été plus que des super-producteurs : ils sont l’âme des séries. La cohérence des thèmes, des intrigues, et de la psychologie des personnages, ce son eux qui doivent la conserver au fil des saisons. Si les projecteurs médiatiques et l’attachement des téléspectateurs reposent toujours principalement sur les acteurs, nous souhaitons ici revenir à la racine, aux concepteurs, aux créateurs. Ce livre a pour tâche, tout simplement, de leur donner la parole. »

    Nous avons eu la chance de découvrir avant sa sortie le nouveau livre d’Alain Carrazé Les nouveaux feuilletonistes aux éditions Fantask. Cet expert en série a à son palmarès un curriculum bien rempli. Il a notamment travaillé sur des émissions de télé comme Temps X (sur TF1) et Fantasy (Antenne 2) et aussi Destinations Séries sur Canal Jimmy. Il a également collaboré sur différentes médias comme Episode, le magazine de la culture séries (et son, les magazines Tele 2 Semaines et Mad Movies, le site web de Canal+, les livres des Editions du Huitième Art ou encore Le Grand Direct des médias sur Europe 1. Ses différentes rencontres lui ont permis d’interviewer de multiples showrunner de séries mais aussi de nombreuses personnalités de l’univers des séries.

    En 656 pages et 55 interviews, il revient sur près de trente ans de rencontres avec les plus grands créateurs de séries télé dans cet ouvrage incontournable qui a retenu notre attention. Compilés avec l'aide de Romain Nigita, ces scénaristes et producteurs sont rejoints par les actrices et acteurs les plus importants de l'histoire des séries télé.

    Avec tous nos remerciements à Chloé Delville pour nous avoir permis de découvrir ce livre avant sa sortie…