Festivals - Gerardmer 2021 : Sweet river en competition officielle

Par Mulder, 23 janvier 2021

Justin McMillan grandit dans un petit village de pêcheurs situé dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il travaille tout d’abord dans la publicité à Sydney, avant de se tourner vers la réalisation de films publicitaires et le cinéma. En 2012, il co-signe avec Christopher Nelius le documentaire Storm Surfers 3D, narré par Toni Collette, puis cinq ans plus tard le court métrage Buoy. Sweet River est son premier long métrage.

Synopsis :
Joey, le fils de quatre ans d’Hanna, a été enlevé par le tueur en série Simpkins et n’a jamais été retrouvé. Rongée par la culpabilité, Hanna a fini par sombrer dans la drogue et l’alcool. Deux mois après sa sortie d’une cure de désintoxication, elle apprend que Simpkins est mort et décide de retourner enquêter sur le lieu du drame : Billins, une bourgade paisible entourée de champs de canne à sucre irrigués par la rivière Sweet. Elle va y découvrir de sombres secrets et menacer de les exposer au grand jour… Les vivants, comme les morts, vont tout faire pour l’en empêcher.

Sweet river
Un film de Justin McMillan
Produit par Ashley McLeod
Scénario de Marc Furmie, Eddie Baroo
Avec Lisa Kay, Martin Sacks, Genevive Lemon, Rob Carlton, Sam Parsonson, Bryan Probets, Jeremy Waters, Jack Ellis, Chris Haywood
Musique de Piers Burbrook de Vere
Directeur de la photographie : Tim Tregoning
Montage : Simon Njoo
Durée : 102 minutes

(Source : communiqué de presse)