Festivals - Canneseries 2020 : Le palmares de la saison 3

Par Mulder, 14 octobre 2020

Plus ambitieuse que jamais, la Saison 03 de Cannes a contourné les contraintes liées à la crise sanitaire que le monde traverse pour offrir des rencontres entre celles et ceux qui imaginent et créent les séries et le public toujours plus enthousiaste et curieux. Nouveauté de cette Saison 03 : CANNESERIES LIVE, un espace digital ludique qui permettra à tous d'accéder aux Compétitions et à des Rendez-vous exclusifs avec celles et ceux qui font les séries : Darren Star, Judith Light, Baran Bo Odar, Jared Harris, Sigourney Weaver, Erin Moriarty, Gale Anne Hurd, Kyle Maclachlan et bien d’autres.

Ouvert à tous et entièrement gratuit, le festival déroule cette année encore son tapis rose. Au programme, deux compétitions internationales dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals et des Congrès, des rendez-vous à Miramar autour des séries qui font l’actualité, des programmes d’aides au développement et à l’écriture et surtout la découverte en avant-première des talents de demain.

Canneseries est un festival populaire qui répond parfaitement aux ambitions la ville et la région autour de l’économie créative, avec des rencontres, des échanges, des séances de dédicaces et un tapis rose très prisé par le public qui a l’honneur de monter les marches aux côtés des invités du festival. Les organisateurs, les professionnels, les partenaires ont hâte d’inaugurer cette Saison 03 et d’accueillir le public, qu’il soit à Cannes ou ailleurs.

Le palmarès de la saison 03 de Canneseries (9-14 octobre 2020) vient d’être dévoilé au cours de la cérémonie de clôture.

Prix de la meilleure série
Partisan de Amir Chamdin et Fares Fares, sur une idée de Mauricio Molinari

Prix de la meilleure série courte
Broder de Leandro Vital, Jonathan Barg, Andrés Sehinkman et Mauro Pérez Quinteros

Prix d’interprétation
Polina Maksimova pour 257 Reasons to Live

Prix spécial d’interprétation
L’ensemble du cast de Red Light

Prix du meilleur scénario
Arnaud Malherbe et Marion Festraëts pour Moloch

Prix de la meilleure musique
Jon Ekstrand pour Top Dog

Prix du public Le Parisien
Valide de Franck Gastambide

Prix série courte Télécâble Sat Hebdo
Claire et les vieux de Edith Morin, Patrick Bilodeau, Sarah Pellerin et Charles Grenier

Prix des lycéens
Red light de Halina Reijn et Carice Van Houten

Le Jury de la Compétition Séries Longues cette année était composé de Laëtitia Eïdo (comédienne), Grégory Fitoussi (comédien), Randy Kerber (compositeur et musicien), Roxane Mesquida (comédienne), Caroline Proust (comédienne et réalisatrice), Jean-Pascal Zadi (réalisateur et comédien), Jury de la Compétition Séries Courtes, Jamie Bamber (comédien), président du Jury, Erin Moriarty (comédienne), Timothée Hochet (scénariste et comédien)

(Source : communiqué de presse)