Logo
Accueil > News > Festivals > Fantastic Fest 2020 : Découvrez le programme des longs métrages

News

Festivals - Fantastic Fest 2020 : Découvrez le programme des longs métrages

  • 10.09.2020

    Le Fantastic Fest est devenu virtuel pour célébrer tout ce que nous aimons de cet événement annuel : des versions en ligne en direct de classiques comme Fantastic Feud et 100 Best Kills, des redécouvertes du répertoire de badass, et des premières mondiales du meilleur cinéma de genre que 2020 a à offrir. Pour rendre la fête accessible aux fans fidèles comme aux novices, toutes les nouveautés et les événements en direct seront disponibles gratuitement sur la plateforme Alamo On Demand pour tous les Américains.

    "Malgré les nombreuses difficultés que l'année 2020 nous a imposées, l'équipe du Fantastic Fest savait qu'elle devait s'en tenir à sa mission, qui est de célébrer et de défendre les films de genre issus de voix audacieuses et diverses, qu'il s'agisse de nouveaux cinéastes ou d'anciens cinéastes très appréciés", explique Logan Taylor, programmateur du Fantastic Fest. "Bien que notre sélection soit beaucoup plus restreinte que les années précédentes, nous sommes ravis de présenter 15 films qui expriment notre marque avec force et fierté".

    Le festival sera marqué par des tournures uniques du film sur les loups-garous : l'ouverture avec le charmant et irrévérencieux Teddy des frères Boukherma de France et la clôture avec le thriller obsédant Bloodthirsty B d'Amelia Moses (la nuit de la pleine lune, rien de moins) ! Si vous avez toujours envie de voir d'autres loups-garous après ce one-two punch, rejoignez-nous pour la première texane du nouveau film de Jim Cummings, The wolf of Snow Hollow, le 8 octobre à Alamo Drafthouse Slaughter Lane.

    Bien que la liste de cette année soit plus modeste, chaque film capture l'esprit du Fantastic Fest à sa manière. Avec 5 premières mondiales (et 2 restaurations de premières mondiales supplémentaires) et 4 blocs de courts métrages comprenant 36 courts métrages, la programmation amplifie le talent des femmes, des homosexuels et des créatifs de diverses races du monde entier. Nous sommes peut-être tous coincés sur le canapé, mais nous sommes tout de même ravis d'apporter directement chez vous un échantillon des films de classe mondiale que vous attendez du Fantastic Fest.

    Comme il se doit et avec beaucoup d'évidence, le thème de l'isolement et de ses effets transformationnels joue un rôle important dans la programmation. Donc, dans l'esprit du Fantastic Fest et de ce thème, profitons du monde étrange dans lequel nous vivons, réunissons-nous dans le cadre d'une célébration virtuelle et profitons d'un cinéma sacrément bon !

    Toutes les nouveautés seront disponibles gratuitement sur notre plateforme Alamo On Demand pour les fans des États-Unis. Les titres du répertoire seront disponibles à des tarifs spéciaux pendant toute la semaine de célébration. Nous présenterons également deux projections exclusives en salle, le très attendu Possesseur de Brandon Cronenberg le 23 septembre et The Wolf of Snow hollow de Jim Cummings le 8 octobre. Le festival est également heureux d'accueillir à nouveau Mickey Reece, ancien du Fantastic Fest, avec la projection d'un nouveau court métrage documentaire de Mickey Reece, Belle Isle, dans la section consacrée au court métrage Shorts With legs. Restez à l'écoute pour l'annonce d'Alamo On Demand qui suivra la première du court métrage et qui portera sur une collection de ses films qui seront disponibles pour la première fois.

    Le festival Celebration of Fantastic Fest proposera un certain nombre de projections de films virtuels interactifs avec Screener, une plateforme de visionnage qui permet à des millions de participants de profiter simultanément de films ensemble par le biais d'un chat vidéo immersif en direct. Cette intégration est intégrée à la plateforme Alamo On Demand qui sera mise en service au Fantastic Fest et restera en partenariat avec AOD, offrant des soirées de co-regardage publiques ou privées qui sont synchronisées en temps réel et couplées à un chat vidéo, audio et texte. Les projections interactives du Fantastic Fest emmèneront les spectateurs du prélude à l'introduction, en passant par le film et jusqu'à la séance de questions-réponses, pour une expérience totalement synchronisée et sans effort pour les participants.

    Projection secrète : Première mondiale de la restauration du 4K
    Une redécouverte spéciale d'une méga-attaque anti-humaine explosive, défiant la mort, criblée de balles, lançant des grenades, grillée par les flammes. Visionnement gratuit pendant la projection secrète en direct et possibilité de location de cinéma virtuel sur Alamo On Demand par la suite.

    Bloodthirsty (Canada, 2020) (Première mondiale) (82mins)
    Réalisateur : Amelia Moses
    Synopsis : Lorsque la chanteuse indépendante Grey a du mal à écrire son deuxième album, elle fait équipe avec un mystérieux producteur dans sa cabane isolée. Bien que leur lien renforce sa musique, il commence aussi à altérer irrémédiablement le corps et l'esprit de Grey.

    The Boy Behind the Door (États-Unis, 2020) (Première mondiale) (88mins)
    Directeurs : David Charbonier & Justin Powell
    Synopsis : Après que Bobby et son meilleur ami Kevin aient été kidnappés et emmenés dans une étrange maison au milieu de nulle part, Bobby parvient à s'échapper. Mais alors qu'il commence à s'échapper, il entend les appels à l'aide de Kevin et réalise qu'il ne peut pas laisser son ami derrière lui.

    Daughters of Darkness (Belgique/France/Allemagne de l'Ouest, 1971), (Première mondiale de la restauration du 4K à partir de Blue Underground) (87mnins)
    Réalisateur : Harry Kümel
    Synopsis : Le conte classique de vampires lesbiennes rallume l'écran alors que la vie d'un jeune couple de jeunes mariés prend un tournant dramatiquement sexy après que leurs chemins se croisent avec Elizabeth Báthory dans un hôtel belge désert.
    Événement spécial : Un entretien avec le réalisateur Harry Kümel, animé par Kat Ellinger.

    Girl (USA, 2020) (Première américaine) (92mins)
    Réalisateur : Chad Faust
    Synopsis : Quand une jeune fille (Bella Thorne) se rend dans une petite ville sans nom pour retrouver son père, elle se retrouve dans une situation bien plus dangereuse et tordue qu'elle ne le pensait.

    How To Deter A Robber (USA, 2020) (Première mondiale) (81mins)
    Réalisateur : Maria Bissell
    Synopsis : Deux adolescents jouant les détectives amateurs obtiennent plus que ce qu'ils avaient prévu lorsqu'ils enquêtent sur la mauvaise cabine dans cette sombre histoire comique.

    Laughter (Canada, 2020) (Première internationale) (124mins)
    Réalisateur : Martin Laroche
    Synopsis : Léane Labrèche-Dor donne une performance inoubliable dans le rôle d'une femme qui lutte contre la culpabilité d'un survivant à la suite d'une guerre civile au Québec.

    The Old Man Movie (Estonie, 2019) (Première américaine) (87mins)
    Directeurs : Mikk Mägi & Oskar Lehemaa
    Synopsis : Trois enfants doivent aider leur grand-père dérangé à récupérer sa précieuse vache pour éviter un cataclysme rural dans cette comédie en stop-motion surréaliste et hystérique.

    Possessor (Royaume-Uni, Canada 2020) (Première au Texas) (103 min)
    Réalisateur : Brandon Cronenberg
    Synopsis : Dans le dernier thriller de science-fiction de Brandon Cronenberg, le vol d'identité prend une nouvelle signification car les assassins d'entreprise peuvent virtuellement prendre le contrôle d'autres personnes pour perpétrer leurs meurtres.

    The Queen of Black Magic (Indonésie, 2019) (Première nord-américaine) (99mins)
    Réalisateur : Kimo Stamboel
    Synopsis : Les amis d'enfance Hanif, Jefri et Anton emmènent leur famille à l'orphelinat où ils ont grandi pour rendre un dernier hommage à l'homme qui les a élevés. Mais ils vont bientôt découvrir que les secrets de leur passé refusent de rester enfouis.

    The Stylist (États-Unis, 2020) (Première mondiale) (105 minutes)
    Réalisateur : Jill Gevargizian
    Synopsis : Peu de choses dans la vie sont plus prometteuses qu'une nouvelle coiffure. Mais les femmes qui visitent le fauteuil de la styliste Claire obtiennent plus que ce qu'elles ont négocié, ce qui donne un tout nouveau sens à l'expression "relooking extrême" dans le premier long métrage de Jill Gevargizian, basé sur son court métrage acclamé de 2016.

    Teddy (France, 2020) (Première internationale) (88mins)
    Directeurs : Ludovic Boukherma & Zoran Boukherma
    Synopsis : Dans une ville rurale française, Teddy, un jeune homme d'une vingtaine d'années, est griffé par une bête inconnue et subit lentement des changements effrayants.

    L'AGFA présente Triple Fisher : The Lethal Lolitas of Long Island (USA, 2012) (Première à Austin de la restauration HD)
    Réalisateur : Dan Kapelovitz
    Drew Barrymore, Alyssa Milano et Noelle Parker sont Amy Fisher dans ce mélange méta-mélodramatique de trois téléfilms qui ferait la fierté de Brian De Palma.

    The Wolf of Snow Hollow (USA, 2020) (Première au Texas) (84mins)
    Réalisateur : Jim Cummings
    Synopsis : Une petite ville de montagne pleine de personnages excentriques est plongée dans le chaos lorsque les cadavres commencent à s'empiler après chaque pleine lune dans l'incursion suprêmement amusante de Jim Cummings dans l'horreur.

    (Source : communiqué de presse)